Bogdan Bogdanovic débarque aussi aux Bucks, Milwaukee monte une armada !

Les Milwaukee Bucks se sont renforcés sensiblement cette nuit en récupérant Jrue Holiday mais aussi l’arrière Bogdan Bogdanovic.

Bogdan Bogdanovic était pisté par la grande majorité des candidats au titre pour 2021. Ce sont les Milwaukee Bucks qui ont décroché la mise en négociant un sign-and-trade avec les Sacramento Kings. Le joueur de 28 ans rejoint le Wisconsin en l’échange de Donte DiVicenzo, Ersan Ilyasova, Justin James et DJ Wilson.

C’est évidemment une très belle opération de la part des Bucks. Ils continuent d’améliorer leurs points faibles en ajoutant des playmakers-shooteurs-scoreurs de talents autour de Giannis Antetokounmpo. Jrue Holiday d’abord puis Bogdan Bogdanovic ensuite.

Jrue Holiday à Milwaukee, Bledsoe à NOLA : Giannis tient son nouveau meneur

L’ancien du Partizan Belgrade compilait 15 points, 3 rebonds et 3 passes l’an dernier, avec un joli 37% derrière l’arc. Mais ses statistiques ne reflètent pas son niveau réel. Entourés de meilleurs joueurs que ceux des Kings, au sein d’une équipe plus compétitive aussi, il peut vraiment apporter avec sa technique. Surtout à Milwaukee, une formation qui manquait de créateur en attaque.

Les Bucks ont maintenant un cinq qui a fière allure avec le double-MVP, Holiday, Bogdanovic, Khris Middleton et Brook Lopez. Ils devront renforcer leur banc en signant des vétérans pendant la suite de l’intersaison. Mais le plus dur est fait pour les dirigeants qui tenaient à prouver à leur superstar qu’ils étaient prêts à tout pour gagner.

Sacramento récupère pour sa part le prometteur Donte DiVicenzo, plus de 9 points par match en sortie de banc la saison passée. Pas si mal, surtout que Bogdanovic semblait de toute façon déterminé à partir. Il était free agent protégé cet hiver.

Crédit photo : Ann-Dee lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.