Deux à trois semaines pour Bokolo

Blessé lors du match face au Paris Levallois, Yannick Bokolo est forfait pour le déplacement à Nymburk en EuroCup.

 Update (18h12) : On en sait désormais plus sur la nature exacte de la blessure de l’arrière. Yannick Bokolo, selon les dires de La Voix des Sports, souffrirait d’une déchirure à l’adducteur gauche et sera donc absent des terrains pour une durée envirronant les deux semaines et demie.

Dès la troisième minute face au PL, Yannick Bokolo avait du se résoudre à quitter le terrain. Touché aux adducteurs, l’arrière international doit passer des examens complémentires afin d’en savoir plus sur la nature précise de sa blessure. Mais Christian Monschau, son entraineur, ne cache pas son inquiétude au sujet de Bokolo.

 

  »C’est une récidive de sa blessure de janvier. Je crains qu’il ne rate encore quelques matchs. Yannick fait un travail spécifique d’assouplissement. Mais il est hyper réactif sur ses accélérations, tonique, explosif, c’est un peu une F1 sur le plan musculaire » confiait-il à La Voix des Sports.

 

Une lourde perte pour le BCM mais avec une rotation des plus denses, le technicien nordiste ne manque pas de solution pour pallier l’absence de Bokolo.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. BCMers

    Fais ch***… Dégouté pour lui d'abord. Va devoir ronger son frein sur le banc… C'est pas la première fois en plus, c'est pour ça qu'on peut s'inquiéter sur la durée de sa blessure :(

    Mais dégouté pour l'équipe aussi : certes les névropathes de la feuille de stats me diront que c'est sa pire saison au BCM depuis qu'il est arrivé, mais, pour le voir jouer un weekend sur 2, il n'a jamais été aussi important en défense et il est toujours là quand l'équipe va mal ou qu'en face l'adversaire est de taille (face au Mans, à Poitiers,à Cholet etc). Cette année, sa feuille de stats est juste pourrie par une adresse à 3pts catastrophique (16% !)

    Et puis, venez pas me dire que Reynolds fera aussi bien… C'est pas ce qu'on peut appeler "avoir une solution pour pallier l'absence de Bokolo". A moins que Sy se révèle efficace dans le 5majeur.

  2. wallez for ever

    c'est toujours ennuyeux mais vaut mieux que çà arrive maintenant plutôt qu en juin…et puis y a de la rotation derrière, Sy et Reynolds defendent pas comme lui, mais ils apportent d autre choses surtout Sy, pour J.R j ai pas encore trouvé….

  3. bigbokz

    Je pense comme toi que yannick niveau stats cette année ça craint ! Mais je pense qu'il est souvent décisif pour l'équipe . Contre l'asvel il prend un rebond offensif monstreuxen fin de match qui donne un bon avantage au bcm et contre nancy une interception inspirer et inespéré qui aide à la victoire . J’espère qu'il reviendra avec une meilleur adresse et un appétit de chien de garde pour le bcm et pour etre du voyage pour les JO

  4. Syra Sylla

    Faut voir les matchs du BCM pour se rendre compte de l'importance de Bokolo. C'est LE joueur de l'équipe pour moi. Dès qu'ils sont en danger, il monte le ton

  5. bigbokz

    C'est vrai que dans le money time yannick est assez décisif . Encore hier contre nanterre alors qu'il revient de bléssure.