Bokolo forfait, M’Baye appelé

La rumeur concernant le forfait de l’arrière gravelinois a été officialisée.

UPDATE : Le forfait de Yannick Bokolo a été officialisé et c’est Abdou M’Baye qui a été appelé en renfort par Vincent Collet.

« Comme vous pouvez vous en doutez, je regrette la décision de Yannick. Il avait lors des dernières campagnes apporté beaucoup de choses positives aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Son engagement et son état d’esprit vont nous manquer. Nous avons donc fait appel à Abdoulaye M’Baye qui n’a pas un profil tout à fait identique mais qui est un jeune joueur qui doit avoir sa chance », déclarait Collet sur le site de la FFBB

9h13 : Selon nos confrères de La voix des sports, Yannick Bokolo pourrait faire l’impasse sur l’Euro en Lituanie et décliner sa sélection. Une première pour Yannick, qui a toujours répondu présent, en jeune comme en senior, pour défendre le maillot bleu.

La raison de ce refus, encore non confirmée officiellement, serait d’ordre familial.

« Papa depuis mai 2010, l’arrière national et sa compagne attendent un second enfant pour septembre. Un événement qui coïncide avec l’épreuve en Lituanie », explique ainsi Frédéric Sourice de La voix des sports.

Il reste à voir désormais à qui ce forfait profitera. Parmi les remplaçants annoncés par Vincent Collet, Fabien Causeur, notamment, pourrait avoir un profil intéressant pour le suppléer.

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (42)

  1. tp56

    Il faut rappeler Albicy ou Beaubois !

  2. Jah

    mais non quoi ! C'est interdit ! Dites à sa femme de se retenir, quoi ! siouplait !

  3. yome

    Ben Albicy et Causeur sont déjà appelés pour le premier stage justement pour palier ce genre de mésaventures.

  4. Startrak

    Il abuse! Au pire il reviendra en France quand elle sera prête à accoucher, si çà se trouve çà sera après leur élimination.

  5. Mathieu

    Qu'est ce qu'on s'en fout de son moutard, si l'équipe de France passe après tout maintenant: "je peux pas aller en EDF, j'ai l'anniversaire de ma belle mère"…

  6. Jordan85

    C'est le moment de profite de Jo Gomis ! Dispo pour la France

  7. Aimur

    Super pour Abdou, je suis très heureux pour lui. Après, je pense qu'il ne seras pas dans les 12 pour l'euro, mais c'est déjà pas mal. Causeur devrais y aller.

  8. RayRay

    M'Baye est appelé comme complément pour la prépa c'est bien ça? Pas pour remplacer Yannick dans les 12 pour l'Euro, si?

  9. AND11

    Comme à CHAQUE FOIS, Monsieur Collet se permet de privilégier les joueurs qu'il a eu, ou qu'il a encore, dans son effectif de club. ça fait 3 ans que je le dis, et ça me choque toujours autant.

  10. chtecroipa

    Content pour yannick, qu'il profite bien de son été avec sa "petite famille", il a suffisamment donné ses dernières années.

    sinon AND11, vu qu'il a coaché pas mal de joueurs français (et pas mal de ceux-ci sont des joueurs auxquels il a donné sa chance contrairement à certains staffs), ça me parait plutôt logique.

    Déjà il privilégie les profils "coachable" (par rapport à la vie de groupe ça me parait important, toute référence avec un autre sport co n'étant pas fortuite), deuxio on parle de joueurs qui connaissent pas mal de ses systèmes (mais si il en a..ils sont juste un peu trop compliqués parfois ^^), tertio la grande majorité des CADRES est issue de nba et hormis batum, on peut difficilement dire qu'il peut faire de favoritisme.

    Bref, de la mauvaise foi à l'état pur, un vrai nancéen ^^

  11. AXXX

    Fallait prendre Seydou N'Joya quoi, nan mais attends. Il a eu un temps de jeu énorme cette anéne en plus !

  12. simao

    Pas facile de choisir, Causeur est pas un grand defenseur, mais M'baye non plus, du coup là t'optes pour Albicy… Mais vu qu'il a pris Diot, tu te demandes pourquoi un troisiéme pur meneur quand t'as Parker qui va jouer 35mn.

    Du coup Causeur, fort en final de pro A, qui sort d'une saison quasi blanche et qui du coup et peut etre en bonne forme… mais le profil pur scoreur de M'baye plait mieux… mais là tu te dis qu'avec De Colo deja en joker offensif exterieur…

    Du coup Causeur, mais bon, dommage de se priver de M'baye…

    Enfin, choix pas simple quoi.

  13. Turin

    Dommage pour le team mais felicitation pour yannick,bon au poste 2,on a quand meme de quoi palier au forfait y compris en defense,pour moi,ce sera causeur car il peut tout bien faire.

  14. Riri

    Causeur un mauvais défenseur … Va dire ça a Kunter :D !

    Causeur c'est l'esprit de Cholet, toujours la quand on l'appel, il montre l'exemple sur le terrain. Moi personnellement je trouve qu'il aura la carrure pour être capitaine. Après en équipe de France surement pas parce que y'a trop de NBAers. Si Kahudi, Albicy et M'Baye passe devant lui je serai dégouter pour lui.

  15. Jah

    De toutes façons, peu importe qui va remplacer Bokolo, il n'aura quasiment pas de temps de jeu : Devant, il y a Parker, Diot, De Colo et Batum… Donc bon, ce choix n'aura pas des masses d'influences, au final…