Boniface Ndong : « nous ne sommes pas invincibles »

Dans une interview pour le site Encestando, le pivot sénégalais de Barcelone (9,5 points et 6,9 rebonds de moyenne par match en Liga Endesa) est revenu sur la saison de son club. Extraits.

Est-ce-que les trois premiers mois de compétition, en championnat et en Euroleague, vous ont satisfaits ?

Plus ou moins. Nous espérions être premiers en ACB, mais nous sommes à égalité avec les autres. Il faut que nous l’acceptions. Nous devons avoir l’ambition d’être premier mais avoir la tête pour comprendre que tout ne va toujours pas comme vous voulez dans tous les cas. Nous sommes dans le bon cheminpour bien aborder la deuxième moitié de la saison. Dans un
grand club, vous savez qu’il faut gagner les matches importants en Coupe, dans le Top 16, en play-offs… La saison est un long chemin où vous devez vous préparer pour jouer des matches importants. Nous ne sommes pas parfaits mais nous travaillons pour y arriver.

 

Que dites-vous aux supporters qui pensent « nous avons perdu à Sienne, Vitoria, Madrid dans les matches difficiles » ?

Que nous ne sommes pas invincibles et que ça ne signifie pas que nous allons perdre contre eux en Coupe du Roi. Nous savons que nous pouvons gagner et nous l’avons vérifié. Il faut que nous nous améliorions mais ça ne va pas être facile de gagner à nouveau tous les mêmes titres que nous avons acquis ces dernières années. Il y’a des choses à corriger mais je dis toujours qu’il faut mieux perdre contre eux maintenant que lorsque vont arriver les moments importants.

 

Comment fais-tu pour jouer mieux chaque année, shooter avec de meilleurs pourcentages ?

(Rires)  Je ne sais pas. J’essaye de travailler comme toujours bien qu’il soit vrai que cette année ça se passe très bien mais je ne pense pas à ça. Quand je suis sur le parquet, je n’ai pas
l’objectif de mettre 15 points mais de toujours aider l’équipe à gagner.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. dooong

    j'aime bien ce joueur je sais pas pourquoi

  2. mopett

    "Quand je suis sur le parquet, je n’ai pas

    l’objectif de mettre 15 points mais de toujours aider l’équipe à gagner."

    Enfin un qui a la tete sur les épaules j'adore!