Boniface Ndong : « On n’a pas su endosser le maillot de favori. »

L’intérieur du Barça raconte pourquoi les Blaugranas n’ont pas « su endosser le maillot de favori » et comment ils se retrouvent condamnés à jouer un match « qui n’a pas de sens ».

Au lendemain de la défaite face à Olympiacos (64-68), le pivot sénégalais Boniface Ndong, l’une des rares satisfactions du match pour le Barça (10 pts – 5 rbds – meilleure éval de l’équipe) pose un regard lucide sur la prestation de son équipe et l’intérêt plutôt euh… limité du match pour la troisième place de dimanche.

BasketActu : Boniface, comment expliquez-vous la défaite d’hier ?

Boniface Ndong : On n’a pas joué avec la bonne attitude. Les nerfs ont peut-être un peu lâché. Je pense qu’on a fait le pire match de la saison au plus mauvais moment.

BasketActu : Qu’est-ce qui vous a le plus posé problème dans le jeu d’Olympiacos ?

BN : On a joué avec trop d’indécision. Dès le début du match, il y a des shoots ouverts qu’on n’a pas pris. On n’a pas fait un mauvais match en défense parce que prendre 68 points, ça n’est pas catastrophique mais ils ont été supérieurs mentalement.

BasketActu : Le gros Dorsey vous a bien bougé à l’intérieur…

BN : Il a eu de bonnes finitions. Les rebonds offensifs qu’il a pris en fin de match ont été décisifs. Ca a été aussi un point fort pour Olympiacos. Il a fait un bon match.

BasketActu : Et Spanoulis qui claque des 3 points énormes…

BN : Oui alors d’habitude c’est pas forcément un grand tireur mais il ne s’est pas posé de questions. Il a mis les bons tirs au bon moment et c’est ce qui nous a manqué. Personne n’a élevé son niveau de jeu et on a sombré tous ensemble.

BasketActu : On a vu Navarro se faire soigner pendant tout le match…

BN : Oui il souffre depuis le début de la saison. Il a un problème à la voûte plantaire qui ne part pas. Il prend beaucoup d’anti-inflammatoires mais ça ne suffit pas et ce n’est pas le même Navarro.

BasketActu : Comment on fait pour se reconcentrer sur un match comme celui de demain ?

BN : C’est difficile. Pour moi c’est le genre de matches qui n’a pas de sens. Je ne sais pas pourquoi on joue un match pour la troisième place alors qu’il n’y a même pas de médailles à gagner. On va essayer de jouer pour gagner mais encore une fois, pour moi ça n’a pas de sens.

BasketActu : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la fin de la saison ?

BN : Pour nous ? Gagner le titre. C’est la seule récompense qu’on peut avoir aujourd’hui. On a sombré où on ne l’attendait pas. Peut-être que les gens auraient davantage compris si on avait perdu contre le CSKA mais on n’a pas su endosser le maillot de favori. Il faut se reconcentrer sur la ligue. On a fini premier de la saison régulière donc on aura l’avantage du terrain pendant tous les play-offs. Il faut qu’on gagne au moins ce titre pour nous.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. rapid

    un maillot trop laid à porter surtout !!!