Bordeaux perd Diaw et le match, Vichy sombre, Limoges déroule

Tous les résultats Pro B du week-end.

Limoges 84-72 Bourg

Pas question de se rater hier soir pour Limoges, et pour cause, la victoire de Boulazac la veille, qui, en cas de faux pas à Beaublanc, aurait pu faire perdre la tête aux Limougeauds pour la première fois de la saison. Ce contexte bien assimilé, les joueurs du CSP n’ont pas eu besoin de trouver deux fois la motivation. Une boucherie en guise de premier quart (25-10), une piqûre de rappel dans le troisième (25-17) et le reste du match peut-être géré les doigts de pied en éventail en attendant la journée suivante et le déplacement à Bordeaux qui aurait pu s’annoncer périlleux si Diaw n’avait pas dû faire ses valises pour rentrer manger de la Charlotte !

Ils ont taffé :
CSP : Massie : 14 pts, 12 rbds, Desroses : 19 pts, 6 rbds ; BOU : Sonko : 24 pts, 8 rbds, Barro : 9 pts, 13 rbds.

Rouen 99-106 Boulogne

Pas de prolongations mais un carton. C’est un peu le résumé du match, le résumé de la saison aussi pour Rouen. Avec une défense aussi dramatique, et même si le potentiel offensif est présent, figurer à une place capable de viser la montée risque d’être fort compliqué. 33 points encaissés dans les dix premières minutes, 29 dans celles qui ont suivi le retour du vestiaire, difficile de lutter, même quand on prend 18 rebonds de plus que l’adversaire…. Pour Boulogne en revanche, cette victoire à l’extérieur est une belle perf’ qui permet à l’équipe de s’installer tranquillement sur le podium. Idéal pour voir venir la suite…

Ils ont taffé :
ROU :Siggers :27 pts, 4 rbds, 4 pds, Patiejunas : 8 pts, 4 rbds, 11 pds , Ruppert : 14 pts, 11 rbds, Dunn : 16 pts, 9 rbds ; BOU : Rousselle : 21 pts, 3 pds, McCray : 20 pts, 4 rbds, 3 pds, Stanley : 19 pts, 3 rbds, 2 pds, Raposo : 9 pts, 11 rbds

Nantes 76-66 Bordeaux

Dernière pour Diaw dans son club et dernière ratée. Les JSA semblent avoir mangé leur pain blanc. Avec six victoires au compteur, ils partent avec un sérieux avantage pour le maintien mais la suite de la saison risque fort de se regarder vers le bas et non vers le haut. Pour Nantes, qui s’impose grâce à un sérieux coup de vis imposé dans le troisième quart, la victoire permet de se positionner dans la masse. Pas à l’abri du bas, pas sans pouvoir penser à mieux.

Ils ont taffé :
NAN : Charles : 19 pts, 4rbds, 2pds, 5 ints, Badiane : 12 pts, 8rbds ; BDX : Cunningham : 14 pts à 100%, 10 rbds, Diaw : 15 pts, 8 rbds, 3 pds

Le Portel 73-83 Châlons-Reims

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L’an dernier, le déplacement des Marnais à Danrémont pour y affronter les Verts avait été un véritable calvaire (97-72). Cette année, sans Mels ni Carter, les hommes de Nikola Antic rentrent du Pas-de-Calais avec la victoire dans la poche, la deuxième hors de leurs bases, la deuxième sans Carter grâce à un finish redoutable et un 34-20 infligé dans les dix dernières minutes et plus généralement une seconde mi-temps bouclée sur le score de 56-35.

Ils ont taffé :
LEP :Taylor : 7 pts, 7 rbds, 10 pds, 2 ctes mais 2/9, Wyatte : 14 pts, 10 rbds ; CCRB : Chathuant : 19 pts, 3 rbds, King : 15 prs, 8 rbds, 4 pds, Daniels : 6 pts, 9 rbds, 2 pds, 3 ints, 3 ctes

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. JunkYard Dog

    "Le Portel 17-83 Châlons-Reims"

    … j'espère que c'est une faute de frappe sinon ça fait mal au slip !

  2. M.Jordan 23

    "Boulogne, 2 balles perdues en 40 minutes, Le Pellec et Bah seront publiquement flagellés avec des algues au mazout mercredi sur le port."

    Magnifique !

  3. MMM

    Boris Diaw jouera encore une fois, il fera ses adieux mardi contre Limoges apparemment

  4. Tapion

    "Belle perf’ de Chelle à Rouen. 13 minutes, 5 fautes, -4 d’éval’, propre."

    excellent! ^^

  5. Q

    Encore une fois, merci pour ces résumés pro B. J'espère que vous allez continuer à les faire et surtout avec vos punchlines qui rendent la pro B sexy et intéressante :)

  6. Carl

    les JSA auront tjs une belle équipe même après le départ de Boris ! Equipe assez complète et homogène ,je les vois bien finir ds le top 10 :)

  7. experballistique

    limoges et boulazac sont devant mais les écarts sont pas énormes,doc attention!allez limoges!!!!!!!!!!!!!

  8. Lint

    Pour les titres auxquels on a échappé, j'aurais bien ajouté :

    "Vichy prend une pastille"