ALL STAR GAME

Boris Dallo au Partizan c’est fait !

Le combo-guard Boris Dallo s’est officiellement engagé avec le Partizan Belgrade.

DALLOUpdate : Boris Dallo s’est officiellement engagé avec le Partizan Belagrade a indiqué son agent via les réseaux sociaux. Le contrat porte sur une durée de quatre ans.


22.08 Alors que le combo-guard Boris Dallo (19 ans, 1m92) s’entraine actuellement avec le Partizan Belgrade, il pourrait bien s’engager prochainement avec le club serbe au sein duquel évoluent déjà Léo Westermann (ex-ASVEL) et Joffrey Lauvergne (ex-Chalon). Sur le site B92.net, son agent indique ainsi que des discussions se déroulent actuellement avec le Fédération Française, interlocutrice incontournable dans la mesure où Boris Dallo est issu de l’INSEP.

L’an passé, Boris Dallo évoluait avec le Poitiers Basket 86 pour ce qui était sa pemière saison dans le monde pro (2,5 points et 1,9 rebonds de moyenne en 12 minutes). Signataire d’un contrat de trois ans, il avait trouvé un accord pour le rompre à l’amiable. Il avait ensuite été annoncé tout près d’une signature à Antibes avant que le deal ne capote, les deux parties n’ayant pas trouvé d’accord contractuel.

Si le deal avec le Partizan, qualifié en Euroleague et présent dans la même poule que Nanterre, venait à se confirmer, le chemin parcouru par Boris Dallo, grand habitué des sélections de jeune, serait alors des plus spectaculaire mais confirmerait également que la Pro A n’a plus autant les moyens de conserver ses meilleurs talents.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Qiou

    Le Partizan Belgrade, formateur officiel des joueurs français.
    D'un côté c'est bien de voir que nos jeunes sont reconnus à l'étranger.
    De l'autre c'est déplorable qu'ils aient à s'exporter pour trouver du temps de jeu et vraiment prendre leur envol.

  2. Niko

    "mais confirmerait également que la Pro A n’a plus autant les moyens de conserver ses meilleurs talents." non pas vraiment. Je pense pas qu'il y ait bcp d'équipes de Pro A qui souhaitait l'engager, si ? A part, Antibes… et apparemment il le voulait pas si fortement que ça.

  3. Palace

    sisi il le voulait. Surtout le coach (son coach en U20), et le président. C'est pas le joueur le fautif dans cette non signature à antibes, mais son ancien magouilleur d'agent…

  4. GW

    On voit toute l’efficacité de la règle JFL !
    Lauvergne et maintenant Dallo qui partent faute de temps de jeu…

    Les seules bénéficiaires de cette règle c’est les Jonathan Aka, Claude Marquis, Dounia Issa, Karim Souchu qui restent dans le circuit année après année, avec des contrats largement supérieurs à ce qu’un US du meme niveau pourrait toucher.
    D’ailleurs un ricain du niveau de Dounia Issa, il se fait couper en 5 matchs façon Jamie Skeen.

    A quand un vrai quota de jeunes joueurs dans les équipes pro comme le foot l’a imposé au niveau européen ?

    Je m’en fous que Max Zianveni ou Jonathan Aka cotisent 3 ans de plus que raison pour leur retraite, ce qui m’importe ce qu’on donne du temps de jeu à des jeunes avant leur 23eme anniversaire.

    Jordan Aboudou et son potentiel physique incroyable, il a du attendre 22 ans pour jouer un role à Chalon.
    On préferait donner des minutes à Bryant Smith. Logique…