Boris Diaw annonce sa retraite sportive

Cette fois c’est officiel : Boris Diaw prend sa retraite sportive.

Une personnalité à part, un amour sans faille pour le maillot bleu, un palmarès long comme le bras… Boris Diaw (36 ans) c’est tout ça. Comme on le devinait depuis plusieurs jours, le capitaine des Bleus prend sa retraite sportive, tel qu’il l’explique dans une longue vidéo, en compagnie de ses potes Tony Parker et Ronny Turiaf, sur un bateau.


Pour expliquer cette décision, Boris Diaw déclare notamment ne pas avoir voulu dépasser le nombre de sélections de sa mère Elisabeth Riffiod (247), qu’il a égalé pendant l’été. « Par respect pour ce qu’elle a fait, je préfère m’arrêter« . Une phrase qui résume à elle-seule la personne qu’est Boris Diaw.

Au niveau du palmarès, l’intérieur aura remporté sept médailles, dont l’or européen, avec les équipes de France, deux titres de champion, une semaine des AS et deux coupes de France avec Pau, ainsi qu’un titre NBA.

Désormais, Boris Diaw va donc pouvoir entamer sa nouvelle vie, et explorer les quatre coins de la planète comme il a toujours souhaité le faire. Alors bon vent capitaine et merci pour tout!

Détails à suivre

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.