Boris Diaw avec Parker et Turiaf à l’ASVEL ?

Si la saison NBA est annulée, l’ASVEL pourrait devenir un nid à NBAers français.

Comme tous les lundis soirs, Tony Parker est en direct de RMC pour le TP Show. Omar Sy, Nikola Karabatic et Rodrigue Beaubois sont les invités du jour. Mais en attendant de parler de l’actualité de ses guests, le meneur de l’ASVEL a donné des nouvelles de sa blessure :

« J’ai fait des infiltrations samedi et maintenant c’est 72h de repos. Donc normalement, je serai là pour Strasbourg samedi. »

Comme prévu, c’est sans TP que les Villeurbannais défieront Sofia en Euroligue. Après une première victoire face à Valence la semaine dernière, les joueurs de Pierre Vincent vont devoir confirmer :

« Ca va être un match très très difficile mais j’ai confiance en mon équipe et j’espère que ça va bien se passer. Ca va être un gros test mais ils vont répondre présent. On a démarré fort avec une victoire contre Valence et j’espère qu’on pourra confirmer contre Sofia. »

TP a ensuite évoqué son avenir dans les rangs de l’ASVEL si la saison NBA était annulée :

« Je finirais la saison à l’ASVEL. »

Et il pourrait par la même occasion intégrer un autre NBAer à l’effectif en la personne de … Boris Diaw. La semaine dernière, le joueur de Bordeaux avait annoncé vouloir quitter les JSA et le championnat Pro B pour un niveau supérieur en cas de saison NBA annulée. Et Tony Parker s’est empressé de réagir :

« C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Si la saison annulée je lui ferais une offre pour jouer à l’ASVEL. »

Les fans de l’ASVEL ont une raison de plus de prier pour que le lockout ne prenne pas fin de si tôt.

Tags : ,
Comments

Commentaires (33)

  1. jeannot

    quid " jeannot " à l'ASVEL ?

  2. Dee0.7

    Quel exemple Diaw a l'asvel. Si il quitte bordeaux pour l'asvel hé bien, quelle mentalité autant c'était tout a son honneur de jouer en proB autant la c'est carrément se foutre de la gueule de ces potes de bordeaux

  3. AND11

    lol…

    Il a une sacré vision à long terme le prési de l'ASVEL. Wahou ^^

    On se marre, on se marre !

  4. Pingback: TP vows to finish season in France if NBA season canceled | San Antonio TX DIRECTV Service

  5. seb54

    Et bien c beau tout ce qui est dit la, mais si c vrai il y a aucune construction d equipe dans le long terme a l asvel. 3 joueur nba dans la meme equipe qui prennent la place de joueur en devenir ou a confirmer. Il y a la aucune construction. Cela est tres bien pour les spectateurs de l astroballe mais cela ne fera pas plus de bien ni de mal au basket. Mais du mal a l equilibre basket du club oui.u

  6. Rahsaan

    D'habitude, je m'oppose à And11 et Seb54 mais là je dois bien avouer que ca me chagrine cette proposition faîte par TP.

    Il n'y a AUCUNE réflexion sur le long terme sur le plan SPORTIF. L'arrivée de TP a eu pour conséquence de faire passer le temps de jeu de Léo de 15-20 minutes à 5-10, celui de Paul Lacombe de 10-15 à 0-5 et enfin celui d'Edwin Jackson de 25-30 à 20-25.

    L'arrivée de Ronny Turiaf a quant à elle fait passer le temps de jeu de Bangaly Fofana de 10-15 à 0.

    Le seul épargné de la politique de jeune de l'ASVEL ? Kim Tillie. Et là si Boris vient il passera de 25-30 à sûrement 10-15.

    Et l'année prochaine si la NBA reprends, que se passera t-il ? TP, Ronny et Boris retourneront dans la grande ligue.

    Les américains (Goss, Thompson, Skeen, Armstrong) vu comment c'est partie ne seront pas prolonger et n'auront peut-être pas envie.

    Et les jeunes qui auront perdu un an à se morfondre sur le banc en auront peut-être marre des promesses de temps de jeu. Paul Lacombe et Bangaly Fofana ont tout intérêt à trouver un vrai temps de jeu dans une équipe de bas de tableau de ProA (Poitiers, Le Havre, Nanterre) ou en ProB.

    Et pour les autres (Westermann, Jackson, Tillie) : je serais eux, je me demanderais vraiment si l'ASVEL est un club où on peut s'épanouir sur le plan sportif vu le nombre impressionant de ratés ces trois dernières années. Kim doit commencer à regretter de ne pas être partie à Cholet cet été.

    Bref, le club va renouveller une nouvelle fois son effectif en imputant leur saison raté sur les joueurs recrutés. Sans remettre en cause leur manière de recruter.

  7. OscarAbine

    Bah oui, tu le colles au Barça, il va te pondre un chouette 10 pts 6 rbds 5 pds et tu entendras gueuler les supporters qu'il shoote pas assez.

    Pour le reste, tout pareil, Syra. Et, en plus, moi, ça me gave ce côté "club de coeur" auquel il faudrait forcément que le joueur "rende ce qu'il lui a donné". Ca a un côté "tu restes la propriété du club" que je trouve très malsaine.

    Et de toutes manières, tu as raison, c'est des joueurs pro dans des championnats pro. C'est très bien quand ils font des trucs "de coeur", comme de jouer en ProB pour Diaw. Mais ça reste l'exception. Et c'est normal.

    Après, Diaw à l'Asvel (ça tient plus du truc lancé en l'air que de la réalité, je pense), ça donnerait certainement un autre relief à l'équipe. Niveau ProA, ça deviendrait compliqué pour les équipes en face…

    Mais c'est clair que ça ferait beaucoup moins râler s'il signait n'importe où sauf à l'Asvel…

  8. Zack

    Je suis d'accord.

    Autant ça ne serait pas forcément positif pour le championnat, autant ça serait bénéfique pour l'EDF.

    Parce que Tony, Ronny et Boris ensmeble une saison dans le cadre FIBA, ça donnerait de sacrés automatismes.

  9. kicanovic

    je sais pas si JLM serait gêné de voir arriver Noah ………….

    mais bon lui il n'est QUE coach !!!

  10. californien

    Je comprends mieux pourquoi AND11 ne s'est jamais fait banir… Vous vous connaissez appemment.

  11. Zack

    Franchement, si ça se fait et que le lock out dure toute la saison, je vois mal le titre échaper à une triplette Parker-Diaw-Turiaf qui sont quasiment sans équivelents à leurs postes en ProA.

    Et effectivement, c'est pas interdit mais je trouve que le fait que des joueurs de ce calibre signent pour des salaires ridicules, ça change quand même la donne.

    Mais c'est tant mieux pour l'Asvel.