Boris Diaw : « Ce jour de repos va faire du bien »

Mission accomplie pour Boris Diaw et l’équipe de France, toujours invaincus après leur succès face aux Polonais. Objectif désormais pour le capitaine des Bleus : faire le plein d’énergie avant d’affronter la Russie, mercredi soir.

Boris-Diaw-625Les Bleus ont du s’employer pour venir à bout d’une équipe de Pologne coriace qui a fait trembler le champion d’Europe en titre jusque dans les toutes dernières secondes. Et si la victoire a été arrachée dans la douleur, l’objectif est atteint pour l’équipe de France et son capitaine Boris Diaw,satisfait que les siens aient soient toujours invaincus après trois jours de compétitions.

« Le principal est fait. Comme on le dit depuis le début de la prépa, ça va être difficile », a confié le Spur à L’Equipe.

« On connait nos ambitions. Elles restent toujours les mêmes mais le chemin sera dur. On voit que toutes les équipes qui jouent contre nous essaient de jouer leur meilleur basket. Ils jouent à fond. Ce n’est pas facile mais heureusement, on arrive à contrecarrer leur plan, à mettre en place notre jeu et à gagner à la fin du match même si c’est toujours dans la douleur. »

Pour Boris Diaw et les Bleus, il s’agit désormais de profiter du jour de repos afin de recharger les batteries pour le match de mercredi contre la Russie.

« C’est un championnat d’Europe donc il ne faut pas penser que ce sera une promenade de santé. C’est normal, il y a de la fatigue qui s’installe. On laisse de l’énergie. On ne joue pas à moitié étant donné nos ambitions. Ce jour de repos va faire du bien. »

Avec un nouveau succès face aux Russes, l’équipe de France ferait un pas supplémentaire vers la première place du Groupe A ainsi que le plein de confiance en vue de la suite du tournoi.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.