Boris Diaw : « Concentré sur le fait de ne rien forcer »

Pour sa première avec Levallois, Boris Diaw a surtout essayé de ne rien forcer et de se fondre au mieux dans le collectif.

Sans doute Boris Diaw aurait préféré un autre scénario  qu’une défaite pour son retour en pro A. Mais lui et Levallois sont tombés sur une équipe de Limoges bien appliquée. Sur le plan individuel l’intérieur s’en est sorti avec 10 points, 6 rebonds et 3 passes décisives mais le plus important pour lui était d’abord de se fondre dans le collectif.

« Le match s’est joué à pas grand chose car on va jusqu’en prolongation. On aurait pu se mettre à l’abris plus tôt. En première mi-temps on les a laissé marquer un peu trop de paniers. Après on a réussi à mettre plus d’intensité défensive. C’était un match serré mais on a fait quelques erreurs à la fin. Ce sont des erreurs de jeu, des choix différents que l’on aurait pu faire sur le terrain. Chacun pourra analyser cette fin de match et les erreurs que l’on a fait. Personnellement ça allait. J’étais vraiment concentré sur le fait de ne rien forcer. Je voulais vraiment essayer de faire jouer l’équipe. J’étais content de revenir, de jouer ce match-là. Il y’avait une bonne ambiance, le public nous a soutenu jusque la fin. Le match a été physique sans être dans l’extrême, c’est ce à quoi je m’attendais ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.