ALL STAR GAME

Boris Diaw convaincu que les Bleus peuvent « mieux faire »

L’équipe de France a manqué son premier rendez-vous à l’Eurobasket 2017 mais Boris Diaw est convaincu que les Bleus ont la capacité de rebondir pour décrocher leur qualification pour le prochain tour.

L’équipe de France a reçu une véritable douche froide pour ses débuts dans l’Eurobasket 2017. Défaits par la Finlande jeudi soir, les Bleus menaient pourtant encore de neuf unités à quatre minutes de la fin avant de connaître un passage à vide fatal dans le money time et de voir le pays hôte l’emporter finalement de deux longueurs après prolongation. Une petite désillusion pour les coéquipiers de Boris Diaw même si le capitaine tricolore a tenu à dédramatiser la situation après une rencontre lors de laquelle les Français ont été trop brouillons balle en main pour espérer l’emporter.

« Quand tu perds 23 ballons, tu ne mérites pas de gagner. Je pense que c’est quelque chose qu’on peut facilement corriger », a souligné Captain Babac auprès du journal L’Equipe.

« Ce n’est pas normal, pas dans nos habitudes. Il y avait peut-être un peu d’anxiété sur ce match là. On a aussi fait quelques erreurs défensives, notamment sur la fin du match. On avait de l’avance et on était en bonne position pour gagner, en tout cas dans les dernières minutes. Il va falloir bien entendu se mettre à gagner des matches si on veut sortir du groupe, mais ce n’est pas la fin de la compétition.»

Pour les Bleus, il s’agit désormais de se remobiliser dans l’espoir de rendre une meilleure copie samedi face à la Grèce qui a quant a elle réussi son entrée dans la compétition en écartant l’Islande lors de son premier match.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.