Boris Diaw fait le point sur le recrutement bordelais

Le staff des JSA va pouvoir profiter de la présence de son président présent dans la région pour quelques jours.

Présent à Bordeaux à l’occasion du match de gala de son association Babacar’Ads, Boris Diaw a accordé une interview à Sud Ouest. Outre l’équipe de France, le capitaine des Bleus a évoqué le recrutement du club dont il est le président, les JSA Bordeaux.

« On a pratiquement fini avec le recrutement de deux Américains (ndlr : Kurt Cunningham et O’Darien-Bassett). On est presque en avance ! Il nous manque deux joueurs. Lesquels ? On est en pleine discussion. »

Diaw a également expliqué les projets de sa structure et sa volonté de faire des JSA un grand club de basket.

« On a déjà réalisé un gros travail au niveau sportif et l’arrivée de Claude Bergeaud va dans ce sens. Maintenant, il faut travailler dans la restructuration du club. Cela passe par du partenariat et le soutien d’entreprises privées. Une certaine dynamique nous tire vers le haut. Nous avons senti une différence cette année dans la ville, les gens nous reconnaissent dans la rue. Nous bénéficions d’une belle couverture médiatique par rapport aux autres clubs. Il faut continuer. »

Avec un président aussi investi et un Claude Bergeaud vraiment motivé, Bordeaux a les moyens de se faire une place dans l’élite du basket français. A condition que les résultats sportifs suivent…

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. Burt Cassander

    ya un public basket à Bordeaux ?? L'investissement de Diaw peut porter ses fruits ou pas ??

    En tout cas un gros club à Bdx ne peut être qu'une bonne chose, dans la région c'est vide, le club le plus proche c'est Poitiers et comme les bordelais sont plus porté sud-ouest, ça peut faire une jolie rivalité avec Pau.

  2. Max P

    c'est cool de voir des emcs qui ont réussi à l'étranger revenir pour investir dans le pays qui les a vu grandir! en plus Diaw à vraiment pris ce club à sa génèse pour l'emmener vers l'élite!

  3. Bingo

    @ Burt : poitiers n'est pas le club le plus proche de bordeaux. Boulazac est a 100 km et limoges a 180. Le vrai derby, ce sera boulazac je pense.

  4. GameTime

    Signature officiel de Boris Elisabeth-Mesnager de Denek Bat urcuit, annoncé lors du Charity Game