Boris Diaw n’ira pas à Pau, Marquis et Evtimov sur les tablettes

Les fans palois vont être bien déçus. Captain Babac ne retournera pas à Pau de si tôt.

Avec l’arrivée d’Allan Ray, Pau entend bien se relancer dans le championnat. La nouvelle recrue pourrait bien redonner un nouveau souffle à une équipe en plein zone de turbulences depuis quelques semaines. Dans Sud Ouest, Didier Gadou a fait le point sur les modaltés de transfert de Ray qui devrait être qualifié pour ce week-end face à Dijon. Son dossier a été envoyé à la LNB et la balle est maintenant dans le camp de son ancien club, Novo Mesto, qui doit fournir la lettre de sortie.

Gadou en a profité pour faire le point sur les rumeurs qui courent autour du recrutement d’un JFL. S’il a confirmé les contacts avec Claude Marquis et a également évoqué le nom de Vasco Evtimov, il a également mis un terme à la rumeur annonçant un possible retour de Boris Diaw sur les terres paloises si le lockout se prolonge.

« Nous avons eu des réponses courtoises mais négatives », a-t-il précisé après avoir déclaré avoir « contacté Mickaël Gelabale et Boris Diaw, avant que Tony Parker ne le fasse pour l’Asvel »

Ce sont les supporters qui vont être ravis.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (69)

  1. seb54

    Voila tony parker tire les ficelles! !

  2. EBPO75

    Evtimov et Marquis?

    Pourquoi pas Weis et Crawford Palmer aussi?

  3. AND11

    TP qui disait lors de sa signature que l'asvel n'avait pas les moyens de le signer au dessus du minimum… Depuis Turiaf… Maintenant diaw… Tu nous a bien menti mec!

  4. seb54

    Parker est un homme faux.

  5. peones4

    Babac n'a pas le droit d'aller à l'asvel sérieux ! En plus, l'asvel vient à pau le 27 décembre … Il jourait contre Pau alors qu'il y est actionnaire ?!… Ce serait risqué quelques sifflets du public au Palais…

    Je l'avais déjà dit mais je trouverais ça abusé d'aller à l'asvel alors que c'est à Pau qu'il a terminé sa formation avant de partir en NBA.

    S'il veut jouer à un plus haut niveau que la Pro B et pas à Pau, qu'il aille dans un grand club européen hors france. Le choix de l'Asvel n'aurait aucun sens autre celui de montrer que TP fait un peu ce qu'il veut avec l'edF…

  6. jeannot

    OHOH les gars calmos !! Boris Diaw est pas (encore) à l'ASVEL :p

  7. bigso6

    presque quand même

  8. Syra Sylla

    Lool, en lisant les comms, je pensais mettre trompée d'article mais nan. C'est bien une news sur Pau et Diaw ^^

  9. seb54

    De plus diaw est actionnaire a pau. Si il joue a l asvel. Ne doit pas jouer la rencontre asvel-pau ou pau-asvel. Car il peut y avoir conflit d interet.

  10. 48ers

    j'avais pas vu ton post mais completement d'accord!il est bordelais et c'est à bordeaux qu'il a investi pas a pau!il a pas été formé là bas non plus, il est arrivé direct de l'insep et il a été opérationnel des la 1ere année dc je vois pas en quoi il leur est redevable!on peut concevoir qu'il ait pas l'attachement d'un gadou ou d'un fauthoux qui etaient des mecs du coin!!

    apres on aime ou on aime pas l'asvel mais au moins il travaillerait les automatismes avec parker et turiaf pr preparer les jo!c'est ce qui se passe en espagne au real ou au barça et ça marche pas si mal!et c'est aussi sympa de voir des equipes avec des gros joueurs français.

    apres que ce soit parker qui tire les ficelles du basket français, ça me gene pas plus que ça!le mec a qd meme tiré l'equipe de france vers le haut et est surement le mec le plus investi en equipe de france depuis qu'il a 15ans et il apporte sa culture de la gagne, faut pas tjrs en vouloir aux gens qui ont réussi.

  11. El Famoso

    J'veux bien comprendre que Diaw n'est pas obligé d'aller à Pau, mais faut se mettre à notre place, supporters palois.

    Depuis 10 ans il vient nous dire que c'est son club de coeur, encore au moment du lock-out il disait "je vais à Bordeaux, c'est logique, mais si j'étais allé en ProA, je n'aurais pu aller que dans mon club, l'Elan". Ou des trucs qu'il rabâche sans cesse genre "je dois tout à ce club qui m'a formé".

    Puis oui, il a bien mis de l'argent dans le club, comme MP, quand celui-ci était en grosse difficulté (il y a 3 ans).

    Alors oui, on peut comprendre qu'il préfère aller à l'ASVEL pour jouer avec ses copains, mais je pense que vous pouvez aussi comprendre notre amertume de voir un joueur formé chez nous, qui dit aimer le club, qui en est actionnaire, préférer jouer chez un rival plutôt que d'aider "son club" (lui qui le dit, ça) à se maintenir en ProA.

    Rien à voir avec Batum qui préfère tâter de l'Euroligue avec Nancy. Là s'il va à l'ASVEL, c'est pour les aider à bien se placer pour les PO. C'est faux de dire que vu le niveau de l'Elan, il a raison. Il jouera tous les week-ends contre les mêmes adversaires (hormis en Eurocup, mais encore faut-il que l'ASVEL aille loin dans la compétition).

    Après, évidemment, si c'est une histoire de gros sous, je comprendrai parfaitement son choix de jouer chez le plus offrant. Mais bon, qu'il y ait au moins une raison autre (sportive voire financière) que de vouloir jouer avec ses copains.

    (Mais bon, il est encore aux JSA, et ce matin il disait qu'il était en contact régulier avec TP et avec l'Elan…)

  12. Gino

    Ils savent très bien d'où ils viennent mais pour un projet sportif plus ambitieux ils doivent se donner les armes… Babac est parti au JSA et d'une car il en est le président et deux car il ne pensait pas que le lock out durerait longtemps et que Bordeaux était pour lui une solution pour garder la forme…

    Le lock out s'éternise malheureusement et il ne devrait pas y avoir de saison NBA cette année et vous savez très bien qu'il y a les JO l'été prochain, et que les cadres de l'équipe de France sont dévoués pour leur nations. Ils reviennent vers ce championnat de France pour redoré le blason et pour promouvoir le basket si peu médiatisé sur les chaines publiques en France.

    Il n'y a que le choix de Jooks qui normalement va s'engager avec le PL qui peut être un peu discutable mais au moins il choisi une équipe qui a énormément de caractère et qui ira en fin de saison chercher une place européenne.

    Pau que d'al.

  13. El Famoso

    A court-terme, il est où le projet ambitieux de l'ASVEL ? Y a surement des équipes d'EL qui ne cracherait pas sur sa présence dans leur roster, hein.

  14. Gino

    Kévin Séraphin formé à Poitiers et il n'est pas revenu à Poitiers ou même à Cholet et ils n'en font pas tout un plat…

  15. El Famoso

    Séraphin joue l'Euroligue, tout comme Batum. Faut pas tout confondre hein.

  16. 48ers

    ça peut aider les tillie/westerman… à progresser en les cotoyant mais c'est vrai que le projet jeune de asvel il prend un peu un an ds la gueule!pr les palois ça vaut quoi la fratrie lesca?c'est de la trempe des gadous?

  17. graza

    euh, tout le monde critique les résultats de Pau (et je suis d'accord, c'est pas fameux ce qu'ils font) mais l'asvel n'a qu'une victoire de + pour le moment (avec pourtant parker et turiaf) …

    Mais sinon, j'ai toujours adoré Babac et je l'adorerais toujours mais ce serait vraiment un choix déplaisant de sa part d'aller chez les rivaux de Pau (à l'époque)… Effectivement, le choix de Batum d'aller à Nancy plutot qu'au Mans est tout à fait compréhensible : l'Euroleague. Il n'y a pas de différence entre les clubs que vont jouer l'Asvel et Pau : les clubs de Pro A ! Hormis bien sur l'eurocup mais je ne vois pas l'asvel s'éternisait dans cette compét' .

    Sinon, je trouve plus intéressant pour Babac d'avoir un rôle important dans une équipe moins bien fournie que l'Asvel pour qu'il progresse dans le leadership. On l'a bien vu durant l'euro : ça lui arrive de passer à coté voire d'être inexistant. Dans une équipe peu fournie qui se reposerait "un peu" sur lui, je trouve qu'il pourrait progresser à ce niveau-là …

    C'est tout ! Mais bien sûr, il a encore signé nulle part ! Alors, on lui souhaite de bons matchs à Bx !

  18. seb54

    Koni21 jamais je ferai de courbette a PARKER. Car mon petit, je ne l aime pas et je ne l ai jamais aime.

  19. 48ers

    des tillie/westermann/livio je suis pas sur qu'on en sorte chaque année des comme ça mais ds l'optique des jo on peut se dire que ça peut aider l'equipe de france.autant pr batum c'est banco pr nancy autant qd tu regardes l'asvel tu peux qd meme t'interroger sur la pertinence d'en empiler un de plus sachant que l'an prochain ils reviennent au point de départ.

  20. 48ers

    mea culpa jai inversé le prenom!si ça compte le présent mais pr l'instant le present il est pas glorieux!aligner les noms sur le papier ça conduit pas tjrs à aligner les victoires!surement que ça paiera en fin de saison mais pour l'instant c'est pas un succés, c'est pas une aberration de dire ça il me semble.et recruter tt ce monde pr eventuellement gagner la proA(et pas sortir des poules d'eurocup)cette année et se faire taper au tour preliminaire d'EL l'an prochain ya pas un interet majeur!

    c'est pas un desastre pr le projet jeune mais cotoyer des stars ça remplace pas le fait de jouer (meme si pr tillie c'est un peu different puisque il joue ses 25min)

    je dis pas plus

  21. 48ers

    et pr jackson aussi!les autres ils pourraient être prétés à l'elan en attendant pour aider les cousins lesca(je me doutais que c'etait pas les gadous ni les pietrus)

  22. remember Penny

    Si tous les joueurs de l'EDF qui participeront aux J.O seraient recrutés par une seule équipe française je ne vois pas où est le probleme!! + d'intéret pour la LNB et bonne préparation pour les J.O et l'an prochain tout rentre dans l'ordre. Babac a le droit de signer où il veut, il a quand même débuter la saison à bordeaux les gars!!!

  23. 48ers

    je plaisantais!mais ouais rien ne remplace le jeu…

    vs aviez heurtel qui etait prometteur avant que le projet jeune de l'asvel ne vs le prenne….avant de l'envoyer jouer ds une petite equipe d'euroleague pr gagner du temps de jeu pour s'aguerir!!

    sur ce j'arrête de pourrir ce forum pr ce soir et allez le sluc.

  24. jandilla

    dommage Pau c'etait bien Boris… dans ce cas va plutot à Poitiers, c pas trop loin de Bordeaux, plutot que jouer avec l'asvel. ça manquerait de panache je trouve

  25. mathbzh

    Bon quand je dis "tous les ans" je m'enflamme peut être un peu.

  26. OscarAbine

    xDDD

  27. OscarAbine

    Non : qui crache sur qui ? Dire "Babac a pas le droit d'aller à l'Asvel", c'est quoi ?

    Je comprends qu'en tant que palois tu sois déçu que Diaw ne veuille pas venir jouer à Pau. Mais à la longue, ça devient lassant. Il aurait signé n'importe où, ça aurait pas posé de problème, mais comme c'est (peut-être) l'Asvel, alors là…

  28. OscarAbine

    Bah, déjà, il a que 19 ans, c'est pas fini pour lui. Et il joue quand même 15 mn en moyenne, c'est pas si terrible.

    Ceux qui vont le plus en pâtir, je pense, c'ets aussi les ricains, Skeen, Armstrong et Goss…

  29. OscarAbine

    Ouais… Quelques semaines ? T'es sûr ? J'en mettrai pas ma main à couper (ni pour une annulation de toute la saison, remarque…)

    Donc, ça peut être bien plus que "quelques semaines", plutôt "toute la saison".

    Auquel cas, ça peut être encore plus intéressant.

    Et, si ce n'est que "quelques semaines", Asvel ou CSKA (par exemple), ça changerait pas grand-chose, hein…

  30. OscarAbine

    Tous les ans, toutes les équipes recrutent des joueurs en espérant obtenir de bons résultats. Selon les circonstances, selon leurs moyens.

    Après, prenons l'hypothèse Asvel champion de France grâce au trio TP/Diaw/Turiaf (et aux autres joueurs, on gagne jamais à trois…), évidemment, avec une reprise de la NBA l'an prochain (toujours dans des hypothèses de lock out sur l'année, même si on n'en sait rien aujourd'hui…), ils seraient plus là. Mais ça s'anticipe et l'Asvel (comme tout autre club) peut dégager un budget pour jouer l'Euroleague : regarde, Nancy est pas le club le plus riche d'Euroleague, ni même de France (quoique, pour ça…), ça les empêche pas de très bien figurer pour l'instant. Et le Partizan a jamais roulé sur l'or non plus, par exemple…

    Après, pour les jeunes, oui, c'est plus difficile avec un NBAer devant soi. Mais Jackson joue beaucoup, par exemple. A Westermann de prouver qu'il mérite le même temps de jeu.

  31. OscarAbine

    El Famoso : les Lesca, Ramassamy, Morency, Hilotte (ainsi qu'Axel Toupane, Raposo, Lamine Sambe, Leria et Molas) jouaient déjà au centre de formation de Pau en 2008/2009…

    Et oui, je pense qu'ils peuvent tous devenir de bons joueurs de ProA (ou au moins ProB).