Boris Diaw : « On est monté en puissance »

La courte défaite de la France face à Team USA a prouvé que Boris Diaw et ses troupes étaient sur la bonne voie.

Boris Diaw équipe de FranceBoris Diaw pouvait être satisfait de son groupe hier soir. Ne perdre que de trois points en ayant joué sans Tony Parker et avec Nando De Colo cloué sur le banc pour la majeure partie de la deuxième mi-temps prouve que la France est désormais en marche et que l’énorme faux pas contre l’Australie lors de la première journée est oublié.

« Le bilan de la première phase est positif », a confié Babac à notre confrère de l’Equipe Yann Ohnona. « On est montés en puissance au fil de la compétition. »

Le seul vrai objectif, désormais, c’est d’arriver à passer le quart de finale, mercredi, souvent le rendez-vous le plus complexe à aborder. Malgré tout, Boris Diaw pense que le groupe France a suffisamment de vécu pour négocier comme il le faut ce rendez-vous capital… même s’il devait mener à un remake du quart des derniers Jeux Olympiques, face à l’Espagne.

« Je pense que notre expérience fait qu’on sait comment aborder un quart de finale. Je sais qu’on peut tomber sur l’Espagne, mais je ne crois pas à la « destinée », on verra comment cela va se passer dans l’autre groupe… »

On sera fixé ce soir après les derniers matches de poule du groupe B.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.