ALL STAR GAME

Boris Diaw : « On n’a jamais été consultés… »

Boris Diaw déplore la façon dont ont été organisés les matches de qualification pour le Mondial 2019, alors que les Bleus affrontent la Belgique vendredi.

L’équipe de France débute les qualifications pour le Mondial 2019 ce vendredi soir, face à la Belgique. Vincent Collet n’a sans surprise pas pu compter sur les joueurs NBA, ni ses meilleurs éléments d’Euroleague. Boris Diaw est le seul cadre à être présent pour cette première opposition.

Interrogé par L’Equipe, le capitaine des Bleus a lui aussi déploré la situation.

« On préfère des qualifications à un moment où tout le monde peut les jouer. Ce serait dommage de ne pas avoir les meilleures nations à la Coupe du monde à cause de ces problèmes de calendrier. […] On n’a jamais été consultés. Ils n’ont pas oublié de le faire, ils ne l’ont juste pas fait (sourire) ».

Boris Diaw a tout de même eu des mots positifs pour le groupe composé par Collet pour ce rendez-vous. Le joueur de Levallois a confiance.

« On a vraiment un vivier, beaucoup de joueurs de qualité, des jeunes ou des moins jeunes qui peuvent jouer et qui, j’en suis certain, sont capables de qualifier cette équipe ».
Pour rappel, les 12 Bleus qui défieront les Diables Rouges ce vendredi sont : Andrew Albicy, Edwin Jackson, Axel Bouteille, Paul Lacombe, Axel Julien, Lahaou Konaté, Alain Koffi, Boris Diaw, Louis Labeyrie, Moustapha Fall, Mouhammadou Jaiteh, Amine Noua.
Crédit photo : FIBA
Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.