Boris Diaw : « Offensivement, on tient la route »

Contrairement à mercredi, l’équipe de France a été exemplaire des deux côtés du terrain face à la Lettonie ce soir; Retour sur cette victoire avec Boris Diaw.

 

boris-diaw-france-EDFBoris Diaw s’est montré satisfait de la performance de son équipe face à la Lettonie ce soir. Rigoureuse et concentrée, l’équipe de France a décroché sa qualification pour les quarts de finale de l’Eurobasket 2013. Réaction du capitaine des Bleus.

 

Sur la victoire de ce soir face à la Lettonie

« C’est une très bonne nouvelle. On savait que c’était un match très important à plusieurs titres. D’abord pour la qualif et pour monter dans le positionnement pour le quart. Le point positif c’est cette constance, le fait d’avoir tenu tout le match. On a réussi à garder un certain écart. Ça n’a pas été facile. C’est une équipe de Lettonie qui n’abandonne jamais. Ça a été très dur de garder cette avance parce qu’ils jouent à fond et jusqu’à la fin. »

 

Sur les 102 points marqués par les Bleus

 « Offensivement, on tient la route. Après ça dépend de combien de points tu encaisses. Il faut pouvoir relativiser. C’était un match avec une grande énergie, beaucoup de tirs parce que la Lettonie tire rapidement. Ça fait beaucoup de possessions et plus de points à la fin du match. »

 

Sur l’utilisation d’Alexis Ajinça

« Ça fait partie du système. Quand on pense qu’il y a un mismatch, un avantage à l’intérieur, on essaye de l’exploiter. Là clairement, il y avait un avantage face à l’équipe adverse. Dans ces cas-là, on lui donne la balle le plus possible parce qu’on sait que derrière, c’est panier ou faute. »

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.