Boris Diaw : « Je pense que l’on a l’équipe la plus athlétique de cet Euro »

Pour le capitaine Boris Diaw, les qualités athlétiques de l’équipe de France sont un plus indéniable.

Si les Bleus ont mis un peu de temps avant de trouver la faille face à la Lettonie, ils ont ensuite pu dérouler leur basket. Pour ça ils ont pu compter sur leurs qualités athlétiques. Pour le capitaine Boris Diaw ils sont d’ailleurs les mieux dotées dans ce domaine de toutes les équipes engagées dans cet  Eurobasket.

Un match en deux-temps
« On a quand même essayé de bien jouer dès le début du match. Mais c’est vrai que la Lettonie est une équipe un peu atypique. Il a fallu s’adapter, voir la façon dont elle jouait. On a dû à un moment changer pas mal car ils avaient certains systèmes de pick-and-roll qui nous ont posé pas mal de problèmes. Çà on a réussi à le changer sur la fin de la première mi-temps et ça nous a servi pour la suite ».

Le visage de l’équipe
« Je pense que l’on a l’équipe la plus athlétique de ce championnat d’Europe. On a des postes 5 comme Rudy et Joffrey qui sont capables de défendre sur des extérieurs. La force de cette équipe de France c’est d’être assez homogène au niveau athlétique. On est capable de changer sur pas mal d’écrans ».

Un match espéré face à la Roja
« Cette affiche promet ; ça promet un match très difficile. L’Espagne est une équipe qui joue très bien au basket, qui a beaucoup d’expérience, qui joue bien ensemble et qui est aussi très athlétique. On sait que ça va être dur qui qu’il arrive ».

Propos recueillis à Lille

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.