Boris Diaw reste indécis sur son avenir en Bleu

Interrogé sur la suite de sa carrière en équipe de France après la défaite contre l’Allemagne, Boris Diaw a expliqué qu’il n’avait pas encore pris de décision quant à son avenir en Bleu.

Si les Bleus sont tombés de haut ce samedi en subissant la lois des Allemands en huitème de finale de l’Euro, Boris Diaw a lui parfaitement assumé son rôle de capitaine en compilant 15 points (à 6/8 aux tirs), 9 rebonds et 5 passes dans la défaite des siens. Devenu le joueur français le plus capé de l’histoire en championnat d’Europe avec 67 sélections, Captain « Babac » imitera-t-il son ancien coéquipier aux Spurs en prenant à son tour sa retraite internationale ? Interrogé sur le sujet à l’issue du match, l’intérieur de 35 ans n’a pour l’instant pris aucune décsion et il faudra donc encore patienter avant de savoir s’il repartira ou non pour une nouvelle campagne sous la tunique tricolore.

« J’étais juste concentré sur l’Eurobasket. Je ne sais pas pour le moment », a-t-il confié.

« Il va y avoir des qualifications à faire pour la coupe du monde donc je prendrai une décision à ce moment-là. Si j’ai le sentiment que je peux jouer alors je jouerai. Mais si j’ai le sentiment que je ne peux plus aider l’équipe alors j’arrêterai. »

On croise les doigts pour que Boris Diaw décide de faire durée encore un peu le plaisir pour aider l’équipe de France à valider son billet pour la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra en Chine en 2019.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.