Boris Diaw retraité faute de propositions ?

Si Boris Diaw a mis un terme à sa carrière, ce n’est pas parce qu’il n’était plus au niveau, mais parce qu’il manquait de propositions intéressantes.

On pensait naïvement que pas mal d’équipes avaient contacté Boris Diaw à son départ de Levallois. En Europe, mais aussi évidemment en NBA, pour jouer un rôle de vétéran à sa mesure. Interrogé par Frank Isola sur Sirius XM NBA Radio, le jeune retraité a expliqué qu’il n’avait pas été plus courtisé que cela ces derniers mois dans la ligue.

« En gros, c’est pour ça que je me suis arrêté. J’ai joué un an en Europe et je me suis dit que je ne voulais pas recommencer, retourner là-bas. Je me suis senti vieux, incapable de refaire ça. Donc je me suis dit, pourquoi pas arrêter maintenant ? »

Boris Diaw a également confirmé qu’il n’avait plus rien à prouver et qu’il avait réalisé tout ce qu’il voulait durant sa carrière en NBA.

« C’est aussi pour ça que j’arrête. En NBA, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai eu la chance de jouer dans une équipe qui a gagné un titre. Mais aussi d’autres franchises avec lesquelles ça a toujours été agréable. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir ».

Comments

Commentaires

Comments are closed.