Boris Diaw satisfait de la mentalité des Bleus

Plutôt bon pour son premier match avec l’équipe de France face à la Serbie, Boris Diaw était satisfait de la mentalité des Bleus après la défaite face à la Finlande.

Diaw-Esp-BIG-950-2La semaine dernière, l’équipe de France a mal débuté sa préparation pour l’Eurobasket avec une défaite face à la Finlande (67-76), mais avec les retours de Nando De Colo, Boris Diaw et Nicolas Batum, les Bleus ont démontré un autre visage vendredi soir lors de la victoire face à la Serbie (78-65). Absent lors du premier match face aux Finlandais à cause du NBA Africa Game, le capitaine de l’équipe de France a réalisé un bon match pour son retour avec 9 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. Dans les colonnes du quotidien L’Équipe, Boris Diaw s’est montré satisfait de l’état d’esprit démontré par le groupe pour cette deuxième rencontre de préparation.

« (Sur la défaite en Finlande) Je pense aussi que ça nous a permis de nous réveiller, ça nous a mis un petit coup de fouet. Je ne pense pas que ce qui s’est passé sur ce match (contre la Serbie) ne soit dû qu’à notre retour. Si on regarde ce qui s’est passé, il y a aussi les autres. Si on regarde leur match en Finlande – et on l’a regardé – et celui-ci, je pense qu’il y a eu un réveil de tout le monde. (…) On a abordé le match de manière différente et beaucoup plus sérieuse », a jugé Diaw.

Même si le leader de l’équipe de France a souligné la mentalité de l’intégralité des joueurs sur ce match, il faut tout de même reconnaître que les retours de ces trois cadres, De Colo, Batum et Diaw, ont aidé les Bleus à rebondir après le revers face à la Finlande. En tout cas, ce succès contre la Serbie est rassurant pour la suite et va permettre à ce groupe de travailler sereinement pour préparer cette compétition européenne.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.