Boris Diaw sur le pont

A peine annoncé le transfert de Diaw par la président Diaw, celui-ci s’est vite remis à l’entrainement pour être prêt pour la reprise de la Pro B vendredi face à Denain.

S’il avoue être un peu perdu dans les systèmes, Boris Diaw va bien. Loin des strass de la NBA, « Babac » a remis le bleu de chauffe pour aider les JSA, son club, le temps du lock-out. Et même s’il a l’étiquette de président, hors de question pour lui d’instaurer une distance entre lui et ses désormais coéquipiers.

« C’est un coéquipier comme un autre. Il sait recadrer quand il faut et il s’intègre au groupe de lui-même » explique Sami Driss dans les colonnes de Sud Ouest.

Car chez Diaw, le collectif passe avant tout. Observé, disséqué, il le sera certainement plus que ses coéquipiers. Selon le coach de Denain, Marc Silvert : 

« cela va permettre de donner un gros coup de projecteur sur la Pro B et c’est une bonne chose ».

Mais « ça peut créer un déséquilibre entre les équipes qui joueront face à lui, et celles qui joueront les JSA quand il sera parti. Ça peut fausser le championnat », rajoute-t-il.

Cependant, la balance inconvénient-désavantage restera positive sur un championnat certes de plus en plus dense sur le plan sportif mais qui manque clairement d’exposition médiatique.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. moloko

    C'est toujours bon de jouer avec/contre de grands joueurs, il y a toujours des choses a en apprendre.

  2. Valoukovitch

    Sacré Babac, il va falloir qu'il se bouge la! Il va etre l'attraction, l'arme ultime, le meilleure joueur, le leader, l'option offensive numero une et le messie de ce championnat tout entier; ce qu'il n'a jamais été dans une equipe auparavant! Il pourra plus rester dans l'ombre et etre altruiste la! (le role de sa vie et celui dans lequel il est le meilleur!) ca va le changer a mon avis et pourquoi pas creer un electrochoc! Et le transformer en machine de guerre, ce qu'il pourrait tres bien etre s'il n'etait pas aussi gentil (on peut bien rever non?)

  3. moloko

    Son rôle sera d'apprendre le métier aux jeunes…un peu comme à Charlotte si la NBA reprend un jour :)