Boris Diaw : « Tony pèse aussi dans le match »

Alors que Tony Parker a été plutôt très moyen face à la Turquie, Boris Diaw a tenu à souligner l’impact du meneur dans le jeu de l’équipe de France.

Boris-Diaw-1400Depuis le début de l’Eurobasket 2015, Tony Parker est passé à côté de quelques rencontres et notamment du 8ème de finale face à la Turquie avec seulement 5 petits points et 3 passes décisives. Heureusement pour les Bleus, la performance très moyenne du meneur des San Antonio Spurs a été compensé par les superbes prestations de Nando De Colo ou encore de Joffrey Lauvergne. En conférence de presse, Boris Diaw a été interrogé au sujet de la « méforme » de Tony Parker sur le dernier match. Et le capitaine de l’équipe de France ne s’inquiète absolument pas.

« Tony pèse dans le match aussi au même titre que les autres. Par contre, ce n’est pas toujours les mêmes qui vont marquer, on n’a pas ce profil d’équipe, comme d’autres où un joueur en plante 30, un autre 25 puis les autres font des écrans. On n’a un profil d’équipe où c’est très partagé, ça dépend aussi des matches. (…) Puis il ouvre des opportunités pour les autres joueurs », a remarqué Boris Diaw.

Pour le moment, l’équipe de France a effectivement les capacités pour dominer ses adversaires sans un grand Tony Parker, mais est-ce que ça sera toujours le cas contre une formation comme la Serbie par exemple ? On espère que le leader des Bleus va se réveiller sur cette fin de compétition afin de le voir emmener ce groupe vers un nouveau titre européen.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.