Boris Diaw vise la médaille à la Coupe du monde

Pour Boris Diaw, l’objectif à la Coupe du monde 2014 est clair : la médaille.

boris diawChampions d’Europe en titre, les Bleus auront l’occasion de mesurer leur nouveau statut lors de la prochaine Coupe du monde qui doit se dérouler début septembre en Espagne. Si Tony Parker a pris un été de repos, l’équipe n’avance pas sans ambition. Pour son capitaine Boris Diaw, elle a ainsi encore une bonne marge de progression ce qui devrait permettre de viser la médaille.

« On n’a à rougir devant personne. On a toujours confiance en cette équipe. Il faut que ce groupe France continue à progresser. Il y a encore des choses à gagner ! On vise une médaille. On y va pour ça. Sinon, autant rester à la maison (rires). Après, c’est sûr que ce sera difficile. Mais on aura une équipe qui se préparera pour ça » (Sport24).

Les Bleus doivent se retrouver ce lundi à l’INSEP pour le premier stage de la préparation. Ce rendez-vous doit aussi leur permettre de passer la traditionnelle batterie de tests médicaux. A noter que Boris Diaw ne sera pas présent pour ce rendez-vous. En effet, l’intérieur a obtenu quelques jours de vacances supplémentaires de la part du sélectionneur Vincent Collet eu égard à sa fin de saison tardive marquée par son titre NBA avec les Spurs.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.