Boulazac à l’heure de la reprise

Le BBD démarre ce lundi la prépa pour sa saison en Pro A.

Pour le BBD, la Pro A démarre dès maintenant avec la reprise de l’entrainement. Si des tests physiques sont prévus ce lundi, les choses sérieuses ne commenceront que mercredi avec les premières séances. Et à cause de la physionomie des premiers matchs officiels (Le Havre et Poitiers dans les trois premières journées), l’entraineur Sylvain Lautié a du réadapter le programme de la préparation comme il l’explique dans les colonnes de SudOuest.

« On a dû revoir l’organisation car on affronte d’entrée des clubs que l’on doit battre. Je m’attendais plutôt à commencer par des « grosses » équipes… C’est gênant car on avait besoin de mettre le groupe au niveau physique. Du coup, on va démarrer par trois semaines de physique et basket mêlés, puis deux semaines de tactique avec beaucoup de matchs amicaux et deux semaines de travail classique afin d’arriver frais et avec le plein d’énergie le 6 octobre ».

Et l’envie de surfer sur la dynamique de la saison précédente pour essayer de se maintenir dans l’élite à l’issue de la saison 2012-2013.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. kicanovic

    pas sympa pour Sylvain , cette photo !!