Boulazac premier de la classe

Avec un point d’avance sur Limoges, Boulazac est en tête à l’heure de la trêve. Tout sauf une surprise.

On avait parié sur Limoges concernant la place de leader mais il faudra aussi compter sur Boulazac jusque la fin de la saison. Solidement attaché à la première place, Boulazac récolte les fruits d’une stratégie élaborée à l’intersaison : la stabilité de l’effectif.

« Ce choix a été déterminant. Ça nous a permis de conserver un vécu collectif, mais surtout, de bien combler nos manques. C’est ça, la clé : nous avons pu mieux cibler notre recrutement. Donc, nous avons réellement progressé » a expliqué Sylvain Lautié dans Sud Ouest.

Au tour d’Amadi Mckenzie (15,5 points de moyenne) et Darryl Monroe (14,1 points), la menace peut venir de plusieurs côtés sur le plan offensif. Notamment de Saydou N’Joya, l’une des bonnes recrues de l’inter-saison avec une moyenne de 8,3 points en 22 minutes. Mais pour être en tête du classement, Boulazac table aussi sur une grosse intensité défensive.

« Si on n’arrive pas à marquer, nous devons au moins empêcher les adversaires de le faire. Il faut que nous arrivions à hausser notre intensité en défense quand ça ne tourne pas bien en attaque » assène Thomas Dubiez.

La condition nécessaire pour que Boulazac conserve cette première place synonyme d’accession en Pro A à la fin de la saison.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.