Bourousis dopé ? Pas de contrôle en ESAKE ?
Des écoutes téléphoniques ont révélé que Bourousis se serait dopé.
L’un des plus grands scandales de l’histoire du football grec a eu des répercussions inattendues… Plusieurs présidents, actionnaires et joueurs, anciens comme actuels, de clubs de foot de plusieurs divisions, seraient impliqués dans une grosse affaire de matches truqués. Parmi eux, le président du Kavala FC, Stavros Psomiades, qui a été arrêté, comme beaucoup d’autres, dans le cadre de cette enquête.
Le coup de filet a été rendu possible grâce à l’intervention des Services Secrets grecs qui auraient placé des centaines de personnes sur écoute. Et c’est là qu’entre en jeu Bourousis, qui sort avec la soeur de Psomadies. L’une des conversations téléphoniques s’avère être un dialogue entre les deux hommes.
Et dans cette conversation (dont vous pouvez lire la retranscription ici), Bourousis demande à Posmadies de lui avoir un produit qu’il a déjà utilisé et qu’il n’a plus. Un dopant qui lui permet, ainsi qu’aux footballeurs de Kavala, de tenir éveillé toute la nuit… Bourousis demandait même à être livré à la mi-Mai pour pouvoir en avoir pour les Finales.
Le pire dans l’histoire, c’est que si Bourousis a pu se doper tranquillement pendant cette saison, c’est qu’aucun contrôle n’a été fait depuis fin 2010 dans le championnat grec. L’ESAKE devant 35000 euros aux agents censés faire les contrôles, ceux-ci se sont mis en grève cette année…