Basket Actu : Brandon Davies au Zalgiris Kaunas, Andrew Albicy reste à Andorra

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Brandon Davies au Zalgiris Kaunas
Une saison et puis s’en va… L’an prochain Brandon Davies (25 ans, 2m08) ne portera plus les couleurs de Monaco. En effet l’intérieur américain s’est engagé en faveur du Zalgiris Kaunas. Avec le club lituanien il découvrira l’Euroleague, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Cette saison Davies a tourné à 10,3 points et 5,1 rebonds.

Andrew Albicy reste à Andorra
Pour Andrew Albicy (27 ans, 1m78) sa première expérience à l’étranger aura été une vraie réussite. En effet le meneur a tourné à 7,1 points et 6,1 passes décisives de moyenne avec Andorra (Liga Endesa). Le club a même participé aux playoffs. Alors que le club jouera l’Eurocup cette saison, l’ancien du Paris Levallois a fait le choix de rester au club. Une décision qu’il a annoncé via les réseaux soaciaux.


 

Direction Dijon pour Abdoulaye Loum
L’an prochain l’intérieur Abdoulaye Loum (26 ans, 2m09) sera bourguignon mais ce sont les couleurs de la JDA Dijon qu’il défendra. « Sa taille, sa dissuasion et ses qualités de basketteurs seront des atouts pour notre équipe sur la position 4. C’est donc avec une grande satisfaction que j’accueille Abdoulaye à Dijon, où je l’espère, il donnera un nouvel élan à sa carrière » a déclaré Laurent Legname son nouvel entraîneur.

Site JDA

Axel Bouteille officiellement limougeaud
Alors que l’information circulait depuis plusieurs jours, elle est officielle depuis hier : Axel Bouteille (22 ans, 2m) portera bien les couleurs du Limoges CSP et ce pour les deux prochaines saisons. « Je suis très content de la signature d’Axel au Limoges CSP. Il rentre parfaitement dans le projet 3.0. Il est jeune et a beaucoup de talent. Il va continuer à progresser car il est très motivé à devenir un joueur majeur de haut niveau » a expliqué son nouveau coach Kyle Milling.

Site CSP » 

Ferdinand Prénom proche d’une prolongation avec le HTV ?
Conserver Ferdinand Prénom (26 ans, 2m02) ? C’est l’une des priorités du HTV. Le pivot sort d’un exercice très consistant sous le maillot varois avec des moyennes de 9,2 points et 4 rebonds. Si l’intérieur JFL pouvait rester dans le Var cela donnerait un point de repères aux supporters de l’équipe car le club n’a pour le moment aucun joueur sous contrat.

Var Matin

Vincent Sanford rejoint Antibes
Les Sharks tiennent leur nouvel arrière : il s’agit de Vincent Sanford (26 ans, 1m90). L’arrière américain débarque du club allemand de s.Oliver Würzburg. Il tournait à des moyennes de 11,2 points, 3,5 rebonds, 3,0 passes décisives et 1,6 interceptions. Ce sera sa première expérience en Pro A.

Site Sharks

Les piques d’Evan Fournier aux Espagnols
On le sait il existe une rivalité particulière entre la France et l’Espagne au basket. La finale de l’Eurobasket féminin a été le moyen de le montrer pour Evan Fournier qui n’a pas hésité à lancer quelques piques.

L’énorme contre de Diandra Tchatchouang

Gerald Robinson bientôt de retour en Pro A ?
Ancien joueur de Nanterre lors de la saison 2015/16, Gerald Robinson (28 ans, 1m85) pourrait bien faire son retour en Pro A. En effet l’arrière américain est dans le viseur de Monaco. Il reste sur une saison partagée entre une expérience en Iran et une autre en Allemagne avec l’Alba Berlin (11,2 point et 3,8 passes décisives de moyenne). Si la piste se confirmerait ce serait un joli coup pour la Roca Team.

Monaco Matin

Moustapha Fall confirme son départ de Chalon
Pour Moustapha Fall (25 ans, 2m18) l’avenir ne se conjuguera pas avec Chalon. En effet le pivot quiite le club après son extraordinaire saison. C’est ce qu’il a dit au micro d’ SFR Sport2 après le titre d’hier. « Honnêtement, il y a peu de chances (que je reste). Il n’y a pas de meilleure sortie que sur un titre ». Cette saison l’ancien pictavien a quasiment tourné à un double-double (12 points et 9,1 rebonds) de moyenne.

Le meilleur de Bogdan Bogdanovic en Euroleague cette saison

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.