Brandon Jefferson a commencé à s’entraîner avec la SIG

Brandon Jefferson est arrivé à Strasbourg.

Update : Enfin… Brandon Jefferson a pu participer à son premier entrainement avec la SIG. Les Alsaciens doivent disputer un amical ce vendredi face à Gries.

30.08 Suite à l’échec de Wes Clark aux tests médicaux, la SIG se trouvait dépourvue sur le poste 1. Mais la formation alsacienne a très vite rebondit en obtenant les services d’un meneur bien connu en France : Brandon Jefferson (28 ans, 1m73). MVP de Pro B en 2019, il a fait les beaux jours d’Orléans pendant plusieurs saisons et reste sur un exercice à 16,2 points et 4 passes décisives de moyenne.

Au sujet de cette signature, le coach Lassi Tuovi explique être « très heureux qu’on ait pu trouver un accord aussi rapidement avec Brandon. Je le connais depuis 2014 lorsqu’il est arrivé en Finlande. Après cela, il a montré chaque année qu’il était capable de passer des paliers et de progresser. Son histoire est assez similaire à celle de DeAndre. En échangeant avec lui, j’ai vite compris que c’était un joueur humble avec une vraie volonté de vouloir encore s’améliorer, comme les autres joueurs que nous avons recrutés. Il va nous apporter sa précision aux tirs, sa rapidité et son talent. Il est capable de mener mais aussi d’être associé à Jean-Baptiste sur le terrain. Il a confirmé avec Orléans ce que je savais déjà, à savoir qu’il est capable d’être très efficace dans les moments clés du match ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.