Brett Brown : « L’Espagne peut battre Team USA »

Le coach de l’Australie estime que l’Espagne a tout ce qu’il faut pour aller au bout.

Très beau joueur, Brett Brown, le coach de l’Australie, a tenu à saluer le niveau de l’équipe d’Espagne après que celle-ci ait disposé de son équipe. Selon lui, la Roja pourrait même très légitimement espérer faire tomber Team USA.

« Quand tu prends un peu de recul et que tu regardes la profondeur de leur effectif, la richesse de leur histoire et l’âge de leurs joueurs, à mon avis, ils ont une chance légitime de pouvoir sortir les Etats-Unis », a-t-il expliqué.

Ce qui rend cette équipe aussi difficile à manœuvrer, selon lui, c’est la taille et surtout l’envergure de ses joueurs intérieurs.

« Ce qui les rend particulièrement dangereux, c’est leur longueur. Ils nous ont forcés à précipiter nos shoots et à essayer de jouer encore plus physique qu’on ne le fait d’ordinaire.

C’est très difficile de réussir à mettre des paniers quand tu dois le faire face à deux mecs de plus de 7 pieds et que tu as en plus l’un des meilleurs contreurs de toute la NBA. Très dur, mais c’est justement tout le challenge. »

A ce sujet, Brown pense même que la FIBA devrait déjà remettre une récompense à deux Espagnols injustement sous-cotés.

« Il faudrait donner un trophée à Monsieur et Madame Gasol, ils ont beaucoup fait pour le basket », a-t-il lancé en plaisantant.

« Ça vous plairait de devoir jouer les deux frères Gasol et de devoir en plus faire face à Serge Ibaka, qui m’a sorti des playoffs dans mon autre job avec les Spurs ? »

Effectivement, c’est rude…

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.