Basket Actu : Brian Greene out au moins six semaines, La Pro A rentable pour Canal+

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Brian Greene out au moins six semaines
C’est un coup dur dont Orléans se serait bien passé : la blessure de Brian Greene. L’ailier-fort va en effet devoir observer un minimumu de six semaines de repos forcé à cause d’une fissure de la base d’un orteil. Pour rappel, le club doit actuellement se passer d’Abdoulaye Loum et de Mael Lebrun, blessés tous les deux pour une longue durée.

Site OLB

Crédit photo : Valentin Delrue

La SIG veut continuer à progresser à Orchies
Pour Strasbourg, le road-trip continue avec un déplacement à Orchies dans le cadre de la Coupe de France. L’objectif ? La qualification et confirmer l’état d’esprit montré Orléans. « On est en train de se construire une identité et ce rendez-vous à Orchies doit renforcer ce qu’on a fait samedi en termes d’attitude et de comportement. Si on veut être performant cette année, on doit continuer dans ce registre » a ainsi expliqué Vincent Collet.

DNA

La Pro A rentable pour Canal+
Diffusée sur les antennes du groupe Canal+, la Pro A serait plutôt une bonne affaire à en croire David Cozette. « Le contexte n’a jamais été aussi positif entre les différentes médailles masculines et féminines, un championnat d’Europe qui se déroulera en France l’an prochain et qui fera un très gros buzz médiatique [..] On voit qu’il y a un vrai frémissement« .

Paris Normandie

Quand Claude Bergeaud parle de Darrel Mitchell
Actuellement privé de Mo Finley, Pau doit encore intégré Darrel Mitchell au groupe. Mais le coach Claude Bergeaud se montre très optimiste à ce sujet. « Darrel, c’est très flashy, ça va vite, très vite. Ce joueur amène une dimension de percussion que nous n’avons pas vu depuis longtemps. En situation de 1 contre 1, il est quasiment inarrêtable et pourtant il n’est pas en grosse condition physique car il y a un moment qu’il n’a pas joué. Il fait ce qu’on lui demande de faire et il est vraiment capable de partager le ballon« .

Site Pau

Les highlights de JSF-PL

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.