Brian Scalabrine violemment taclé par Sacha Djordjevic

L’ancien meneur Serbe n’a pas du tout apprécié le départ de Brian Scalabrine.

En devenant coach, Alexander Djordjevic n’a rien perdu du caractère très fort dont il faisait preuve sur le terrain. Très déçue de voir son joueur du Benetton Trevise Brian Scalabrine quitter son équipe pour aller chercher un contrat en NBA, « la main de Dieu » a collé une petite claque à l’ancien Celtic et Bull, d’après Eurobasket.com :

« C’est une grosse déception d’un point de vue humain, je ne m’attendais pas à ça. C’est mon opinion personnelle. Scalabrine a été le premier joueur NBA en Europe à rentrer aux Etats-Unis sans un contrat, sans jouer les dernier matches et aider l’équipe, remercier les fans, et tout ça à 33 ans juste pour se mettre à genou devant sa femme qui voulait qu’il rentre.

Il n’a pas encore d’équipe ni de contrat NBA. Je comptais sur son professionnalisme, sur son respect pour le club et plus particulièrement pour ses jeunes coéquipiers. Il aurait pu nous aider au moins jusqu’à demain, l’équipe en avait besoin, mais Scalabrine a eu une attitude très négative, comme il l’a déjà montré dans les dernières semaines, où il ne nous a pas donné grand-chose sur le terrain et même au-delà. En effet, il a également eu une influence négative sur les autres Américains. Nous sommes dégoûtés, on pensait que c’était un professionnel sérieux, mais il a causé des problèmes à ses coéquipiers et au club. »

Si on n’est pas très étonné de savoir qu’un joueur NBA est rentré vite aux Etats-Unis pour chercher un contrat alors qu’il aurait pu jouer encore un match ou deux avant le début de la free agency, ni d’entendre son coach le lui reprocher férocement, le côté « attitude et influence négatives » a de quoi surprendre venant de la part d’un Scalabrine qui a toujours eu la réputation de l’équipier modèle.

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. benjamin

    il est juste dégouté le petit sacha, alors il tape là ou il sait que ça fera mal.

  2. bobby

    Ouais, ça fait attitude gagne-petit et frustré. Vieille vengeance mesquine, surtout que ça change rien au final, à partir mourir dans sa rancœur et sa bile.

    D'autant que j'ai lu précédemment que Scalabrine a aligné quelques cartons alors que d'aucun le raillait quand il jouait à Boston ?

  3. mrj

    le titre comme il faut ce serait pas plutot "Sacha Djordjevic violemment taclé par Brian Scalabrine" ? ou "Le Benetton Trévise violemment trahi par Brian Scalabrine" ?

    de toute manière sur le plan humain il n'y pas grand chose à attendre d'un joueur NBA… c'est le monde pro, et djordjevic doit le savoir. ce qui est triste c'est de voir les clubs continuellement se prosterner devant de tels joueurs…

  4. dieu vous parles

    entre équipier model en nba et équipier model en europe il y a une différence et surement pas la meme attitude des joueur…

  5. Ghost

    Assez déçu de Scalabrine, il va faire quoi en NBA ? Il est gentil mais à son âge et après avoir bien squatté le banc, bien gagné sa vie et même un titre, c'était peut-être le moment pour lui de jouer au basket.

  6. OscarAbine

    Certes, mais comme Scalabrine avait une réputation "d'équipier modèle"…

    Quant à ceux qui pensent que Djordjevic est "soft", feraient bien de réviser un peu leurs classiques…

  7. nicomaltese

    On parle bien du célèbre Oscalabrine ?…