Brian Scalabrine violemment taclé par Sacha Djordjevic
L’ancien meneur Serbe n’a pas du tout apprécié le départ de Brian Scalabrine.
En devenant coach, Alexander Djordjevic n’a rien perdu du caractère très fort dont il faisait preuve sur le terrain. Très déçue de voir son joueur du Benetton Trevise Brian Scalabrine quitter son équipe pour aller chercher un contrat en NBA, « la main de Dieu » a collé une petite claque à l’ancien Celtic et Bull, d’après Eurobasket.com :
« C’est une grosse déception d’un point de vue humain, je ne m’attendais pas à ça. C’est mon opinion personnelle. Scalabrine a été le premier joueur NBA en Europe à rentrer aux Etats-Unis sans un contrat, sans jouer les dernier matches et aider l’équipe, remercier les fans, et tout ça à 33 ans juste pour se mettre à genou devant sa femme qui voulait qu’il rentre.
Il n’a pas encore d’équipe ni de contrat NBA. Je comptais sur son professionnalisme, sur son respect pour le club et plus particulièrement pour ses jeunes coéquipiers. Il aurait pu nous aider au moins jusqu’à demain, l’équipe en avait besoin, mais Scalabrine a eu une attitude très négative, comme il l’a déjà montré dans les dernières semaines, où il ne nous a pas donné grand-chose sur le terrain et même au-delà. En effet, il a également eu une influence négative sur les autres Américains. Nous sommes dégoûtés, on pensait que c’était un professionnel sérieux, mais il a causé des problèmes à ses coéquipiers et au club. »
Si on n’est pas très étonné de savoir qu’un joueur NBA est rentré vite aux Etats-Unis pour chercher un contrat alors qu’il aurait pu jouer encore un match ou deux avant le début de la free agency, ni d’entendre son coach le lui reprocher férocement, le côté « attitude et influence négatives » a de quoi surprendre venant de la part d’un Scalabrine qui a toujours eu la réputation de l’équipier modèle.