Brose Baskets champion d’Allemagne

Brose Baskets n’a pas fait dans le détail en finale du championnat d’Allemagne face à Ewe Baskets (trois manches à zéro).

Pour Brose Baskets, le titre de Champion d’Allemagne devient comme une habitude depuis 2010. Et cette année, les joueurs de Chris Fleming n’ont pas fait dans le détail face à Ewe Baskets qui s’est pris un 3-0. Dans cette troisième victoire (91 à 88) obtenue au bout d’une prolongation, Alex Renfroe (14 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) aura eu un rôle primordial avec un rôle de leader offensif. Pour Ewe Baskets, le déficit au rebond (37 à 25) aura été un facteur rédhibitoire malgrè une marque bien répartie (cinq joueurs à dix points ou plus).

L’an prochain, Bose Baskets évoluera donc en Euroleague et Ewe Baskets disputera le tour préliminaire. A noter que lors de la précédente édition de la compétition, Brose Baskets était parvenu à se hisser jusqu’au Top 16.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. John

    Titre bien plus dur à obtenir cette saison mais l'expérience de Brose II Men a fait la différence dans les moments chaud. Notamment dans le match 2 où ils sont menés pendant toute la partie, ayant jusqu'à -16 de débours mais ils se sont remis tranquillement dans le match avec un énorme Jacobsen qui sera MVP des finales.

    Le niveau de la Beko BBL est de plus en plus élevé quand on regarde les effectifs des 8 qualifiés pour ces PO. Ce serait un kiff d'avoir Jared Jordan (Bonn) en meneur titulaire au PL. Jenkins était on-fire durant ces PO. Jacobsen, Gavel et Nahcbar se sont régalés derrière la mire.

    La série de ces PO c'est incontestablement Bamberg vs Bayern, du très bon niveau, du suspense, bref je me suis régalé à chaque match.

    Le mercato risque d'être chaud pour le Bayern avec comme arrivées possibles: John Bryant (Ulm) et Anton Gavel (Bamberg).

    Comment vont réagit l'Alba, Bamberg, Oldenbourg? Réponse cet été!

  2. bucky

    Nancy a fait quoi cette année ? :)