Bundesliga : Artland et Francfort forcent la 5ème manche

Dans les demi-finales de la Bundesliga, Artland et Frankfurt n’ont pas baissé les armes et se sont imposés face à Bamberg et Berlin.

Brose Baskets Bamberg – Artland Dragons (2-2)

Les dragons d’Artland ont réussi à arracher un match 5 après leur victoire samedi (75-59). Leur jeune meneur Tyrese Rice a pris le match à son compte et a été monstrueux en attaque (30 pts dont 6/10 à 3pts et 5 pds). Il a été bien aidé par son acolyte de back-court Bryan Bailey (12, 4 et 4) alors que Darren Fenn (12 et 5) s’occuper de faire le ménage dans la peinture. Pour les champions en titre, la semaine a été difficile et les joueurs de Chris Fleming ont encaissé leur deuxième défaite en quelques jours. Le coach de l’Artland semble avoir trouvé les moyens de faire douter les talentueux Casey Jacobsen (0/7 aux tirs, 4 rbds et 6 pds) et Tibor Pleiss (2 pts et 3 rbds).

Le match 5 se jouera dans le chaudron de la Stechert Arena (6800 places) à Bamberg. Les Dragons pourront compter sur le soutien d’un public très chaud puisque le sponsor principal, Medico, va offrir les tickets d’entrée et le transports à plus de 500 fans.

Deutsche Bank Skyliners – ALBA Berlin (2-2)

Match plein de rebondissements à l’O2 World de Berlin ce dimanche. Devant 13 455 spectateurs, Francfort a pris un départ de feu infligeant un cinglant 16-0 d’entrée. Les Berlinois ont eu tout le mal du monde à contenir le MVP de la saison régulière DaShaun Wood, auteur de 13 pts dans le premier quart-temps. Les joueurs de Berlin ont tenté de réduire l’écart mais les Skyliners ont réussi à bien gérer leur avance. C’est en seconde mi-temps que Berlin a réussi à recoller au score, revenant à un point de son adversairte. Mais ils n’ont malheureusement jamais réussi à prendre l’avantage. La faute à l’immense Quantez Robertson, arrière d’1m88, qui dominait en défense et au rebond. Robertson finit le match avec 6 pts, 12r ebs et 4 pds tandis que du coté berlinois, Julius Jenkins aligne mis 19 pts.

Les joueurs de Gordon Herbert vont avoir l’occasion de boucler la série à domicile à Francfort.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Moumounigan

    Un championnat qui progresse