Bundesliga : Bamberg et Berlin en finale sur Youtube

Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale du championnat allemand qui sera diffusée en direct sur Youtube.

Frankfurt Skyliners 2-3 ALBA Berlin

Dans une série complètement folle (5 victoires à l’extérieur), l’ALBA Berlin réussit à accéder à la finale en remportant le match à Francfort hier soir. Les Berlinois avaient rapidement pris l’avantage dans le match, limitant le meneur adverse DaShaun Wood avec des défenses changeantes. Mais les Skyliners revenaient dans le match avec une belle série mais ne pouvaient prendre l’avantage. C’est le moment que choisit le coach berlinois Muli Katzurin pour faire rentrer le vétéran Sven Schultze qui claque trois 3 pts consécutifs pour faire le break décisif.

Une défaite qui marque la fin d’un cycle pour Francfort. Le sponsor principal Deutsche Bank se retire mais sera remplacé par Fraport, la compagnie gérant l’aéroport de Francfort. Mais plus important, ce fut aussi le dernier match de Pascal Roller, meneur emblématique de l’équipe nationale avec 122 sélections et 4291 points en carrière pour Francfort. On ne verra donc plus le plus jump-shot de la Bundesliga dans les années à venir.

Brose Baskets Bamberg 3-2 Artland Dragons

Bamberg a validé son ticket d’entrée en finale mardi soir en s’imposant face aux Artland Dragons 83-55. Dès le début, la machine bavaroise roulait à fond et Artland ne pouvait compenser l’absence de 3 joueurs majeurs sur blessure ou maladie. Casey Jacobsen voulu mettre aux oubliettes sa pitoyable performance lors du game 4. L’ailier américain a fait le show dans son style typique de swigman shooteur (15pts, 3rebs), avec à ses côtés en plus un Peja Suput au four et au moulin (17pts, 5pds, 5int)

La finale sur Youtube

Tous les matches des finales passeront sur la chaine Youtube de la chaîne Sport à partir de Dimanche. La première rencontre entre Bamberg et Berlin se jouera dimanche à partir de 15h45.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.