Bundesliga : Berlin égalise
Les Berlinois sont revenus à hauteur de leurs adversaires en finale de la Bundesliga.
Malgré une entame de match catastrophique, l’ALBA Berlin a réussi à emporter le deuxième match de la finale allemande hier soir 80-71. Dans une O2 World bien remplie (12432 spectateurs, nouveau record pour un match de finale), Brose a pris un départ de folie et a vite pris le large (18-2). rapidement 18-2.
Mais la traction arrière de l’ALBA a stoppé la mécanique et permis à l’équipe de revenir au score. Après quelques coups d’éclat de Heiko Schaffartzik et Taylor Rochestie et un retour tonitruant de l’ancien MVP Julius Jenkins, Berlin a pris l’avantage du match dans le deuxième quart-temps.
En début de 3ème quart-temps, Bamberg a inversé la tendance, reprenant les devants mais a vite été gêné par son grand nombre de fautes. Un handicap que Berlin a su exploiter pour s’assurer la victoire.
Jenkins a dominé le match de bout en bout et termine à 23 pts, 4 rbds et 4 int. Dans la peinture, l’intérieur serbe Miroslav Raduljica (17 pts à 5/7) a pris le dessus sur le futur Thunder Tibor Pleiss (8 pts et 10 rbds)
Le match 3 se jouera samedi 11 juin à Bamberg.