Ça crise à Roanne

Défaite par la SIG, la Chorale est repartie d’Alsace avec son lot de doutes. Les entrainements de la semaine s’annoncent agités.

Et si un ressort était cassé entre Jean-Denys Choulet et son équipe ? La question mérite d’être posée tant l’apathie en défense des Roannais face à la SIG a pu susciter des interrogations. Et le coach de la Chorale de s’interroger.

« Je n’explique toujours pas ces débuts de matches. On change les cinq de départ, les défenses… Mais il faudrait que certains se regardent dans la glace longuement. Chacun doit se remettre en question », a-t-il prévenu dans Le Progrès.

Dans l’œil du cyclone, les cadres, qui selon l’entraîneur, ont failli.

« Il y a deux ou trois de mes cadres qui ont frisé le ridicule ce soir. Les rookies ont fait ce qu’ils ont pu. On s’en sort très bien à -13, on aurait pu en prendre 30. J’aimerais que tout le monde aille dans le même sens. »

D’habitude, on dit que le linge sale se lave en famille, certains devraient y penser… Face à Dijon, il leur faudra en tout cas montrer un tout autre visage.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. TheDuche

    AND11 AND11 AND11 AND11 AND11 à toi de jouer!!!! Vas-yyyyyy crache sur Choulet!!! Très bonne petite brève, c'est vrai que quelque chose semble cassé à Roanne, mais si il n'y a que 6 journées de jouées. Les joueurs jouent dans un fauteuil, et bizarrement, le seul sur qui on pouvait douter, Barrett, blessé pendant 1 an, est au top. Heureusement d'ailleurs!

  2. AND11

    A force de lyncher ses joueurs sur la place publique, il est logique que l'equipe se desolidarise de son coach… Choulet a juste tout fait cet été pour se separer de Uche par exemple!!

    Pour l'avenir de Roanne, il est temps que ce clown de JDC donne sa demission!

  3. Juste

    Etant supporter roannais, il commence à me prendre le choux maintenant DJ la Choule. Ok le mec a tout fait pour le club (montée en proA, champion de france) mais la c'est finit pour lui à roanne il ne peux plus assurer le standing que ce club mérite. Certes on ne peut pas trop le virer mais lui donner un poste de manager, recruteur pour enfin trouver un vrai coach

  4. Riri

    C'est vrai qu'il montre toujours du doigt ses joueurs sans vraiment montrer qu'ils peuvent être meilleur. Il est en conflit permanent avec son effectif et en gros ses joueurs sont des tires au flancs… Apres si il est si mécontent de ses joueurs il l'est vire ^^

  5. JunkYard Dog

    jdc a toujours eu ce type de fonctionnement avec ses joueurs.

    il les manage à l'affectif : soit tu rentres dans cette relation là et alors ça peut tout casser (confiance au top, dévouement…) soit soit casse et ça ne tourne plus (diabaté…). C'est la limite de ce type de management qui a fait la force de jdc et de la chorale pendant longtemps.

    les remettre en question publiquement, ça met les choses au point, et les met devant leurs responsabilités. Ca peut être mal vécu aussi, mais bon arrêtons un peu ces joueurs sont des adultes, sportifs professionnels et ne sont pas en sucre. Ils peuvent aussi réagir (ils sont loin d'être parfait défensivement et dans leur implication). Au final ce sont eux qui sont sur le terrain pas JDC.

  6. Riri

    Oui mais le coatch doit prendre sa part de responsabilité. Si il est pas content de certain joueurs il les sort.

  7. Rahsaan

    D'accord pour dire que ca devient pesant que Choulet lynche systématiquement ss joueurs en public.

    Cette attitude ne fait qu'accélérer l'état de crise à Roanne.

    D'autres coachs (Christian Monshau par exemple) ont fait le choix de toujours protéger leurs joueurs dans la presse et de régler les éventuels problèmes en interne.

  8. bouboul

    il est ou le probléme

    PAGE ? UCHE ??

  9. on rêve ?

    je crois que "l'escroquerie" JDC va binetôt prendre fin.

    Bah oui il se met tout le monde à dos ce type : ces adversaires quand ceux ci "osent" battre roanne (cf souchu…) et surtout ses propres joueurs sur lesquels ils bavent à chaque défaite..

  10. vito

    " Mais il faudrait que certains se regardent dans la glace longuement. Chacun doit se remettre en question " si il est lucide le garçon, il parle de lui là JDC ? Et ensuite en tirer les conclusions qui s'imposent à son sujet…Il a choisi les joueurs, qu'il assume ! Il est de cette politique qui m'agace au plus haut point : " ON a gagné " et le "ILS ont perdu". JDC n'assume rien du tout

  11. AURELIE

    La saison pour voir est d'ors et déja très mal embarquée, sauf si des décisions radicales sont prises. Le coach est le premier responsable de cette situation depuis les as 2011 et l'arrivée de davis le "dévisseur permanent" quelques chose s'est gravement cassée entre certains cadres de l'équipe et choulet. Davis était trop bien payé et n'apportait rien sur le terrain si ce n'est sa fainéantise, son manque d'implication et son comportement plus que douteux et sa mauvaise réputation. On peut aisément que les cadres de l'équipe uche et page (moins bien payé que l'autre guignol) se soient révoltés.

    De plus, il n'a pas été très hônnete cette été avec nsonwu et diabaté. Il avait promis un bon de sortie à diabaté mais mr s'est rétracté au dernier et il a essayé aussi de se séparer de uche mais il n'a pas pu le faire, dans la vie, il faut assumer ses actes et bien se renseigner savoir si cela est possible avant d'entamer une quelconque procédure sous peine d'avoir le retour de baton. Pourquoi uche se défoncerait t"il sur le terrain pour un entraineur qui ne voulait plus de lui??. Uche a bien raison de faire le strict minimum syndical.

    Il est très clair que choulet est laché par ses cadres (page, uche en particulier). La grosse bétise à l'inter saison a été de conserver les cadres de l'équipe ou JDC, il était évidemment que les tensions reviendraient.

    Il est vrai qu'à certains moments JDC ne respecte guère ses adversaires, jamais ou rarement monsieur reconnaîtra la supériorité de celui ci, c'est toujours son équipe qui perd alors quelle devait gagner, jamais c'est l'adversaire qui est plus fort (l'an passé avec limosges en coupe de france, ce n'est pas limoges qui gagne, c'est nous qui perdons, avec le havre "on est 100 fois plus fort qu'eux, ou l'an passé avec jd jackson en conf de presse à roanne, jdj dit a juste titre que les manceaux était fatigué parce qu'ils revenaient de gottingen, mr choulet l'a mal pris et a cru que ct une excuse pour expliquer la défaite mancelle hors il me semble pas que jackson ait dit que roanne ne méritait pas sa victoire ct juste un fait qu'il relatait sans s'appitoyer sur son sort.

    C'est en premier choulet qui a cherché cette situation et ce point de non retour et il récolte que ce qu'il sème. C'est trop facile de tjrs dédouaner le coach et de fusiller les joueurs.

    Si pr certains, on ne peut rien dire sur le coach et que tout va bien dans le meilleur des mondes, continuons comme cela, nous allons droit dans le mur et attendons gentillement la dégringolade au classement et la lutte pr le maintien. Je ne vois pas bien quel match nous pouvons espérer remporter dans de telles conditions (nancy, chalon, le mans, cholet certainement pas, peut être orléans, nanterre, dijon, poitiers, pau et encore il faudra jouer un minimum et montrer bien plus d'envie au rebond et en défense, ce qui est loin d'être fait. Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout gagner mais il faudra bien en gagner quelques un si l'on veut jouer l'an prochain en pro a et non en pro b.

  12. Vinzzz25

    @ Aurélie ; je crois que tu devrais arrêter d'écrire de telles inepties …

  13. bonstre

    Aurélie est en tournée en ce momment, elle fait la tournée des forums pour dire combien elle apprécie JDC ^^

  14. tortuegéniale

    C'est là où Choulet ne comprends pas l'intérêt d'avoir un bon centre de formation. Il pourrait conditionner ses joueurs dès 6 ans en leur faisant répeter que "Jean-Denys c'est le père, le fils et le Saint Esprit, il a inventé l'énergie nucléaire et l'aspirateur". Plus de problèmes de motivation et de discipline, des joueurs répondant au sifflet et capable, sans poser de questions, de sauter d'un pont ou de traverser une vitre avec la tête.