Ça passe pour le BCM, Dijon et Nancy

Tous les résultats des clubs français en Eurochallenge.

JDA Dijon-Gaz Metan Medias : 83-79

Après un mauvais départ (17-26), les Dijonnais ont su développer un basket plaisant qui a finalement su bien gêner leur adversaire roumain. La JDA a pu compter sur un trio Harris/Moss/Campbell particulièrement en verve avec 59 points. Zach Moss a aussi rajouté 7 rebonds dans l’escarcelle, derrière les 6 prises de Jérémy Leloup. Et avec leur défense de fer, les Bourguignons ont su parfaitement limiter Gaz Médias au tir primé (9,1% de réussite). En résumé Dijon a donc fait le plein de confiance avant la réception de Roanne ce samedi.

 

Minsk-BCM : 67-83

A l’instar de bien des équipes françaises en Eurochallenge, le BCM a éprouvé les pires difficultés à rentrer dans le match avant de passer à la vitesse supérieure dans le dernier quart-temps (8-26). Abdou M’Baye, en mal de temps de jeu en championnat, aura su rentabiliser les 27 minutes accordées par Christian Monschau avec 16 points à 55,6%. Ludovic Vaty, lui, aura loupé de peu le double-double avec 9 points et 9 rebonds en 21 minutes. A noter également le nouveau match plein d’Ousmane Camara qui a terminé la rencontre avec 8 points et 10 rebonds.

 

Nancy-Limassol : 87-69

Si la victoire est belle, elle a un goût très amer pour le SLUC Nancy qui pourrait avoir perdu Shawn King pour de longs mois. Malgré ce gros point noir, on peut retenir quelques notes positives comme les 16 points de Kenny Grant ou les 15 de Bingo Merriex, qui a eu beaucoup de mal à trouver une dynamique depuis son arrivée en Lorraine. Autre joueur peu épârgné par les critiques à s’en être bien sorti : Hervé Touré car l’intérieur a terminé la rencontre avec 7 points et 7 rebonds en 18 minutes. Avant la rencontre à Strasbourg ce vendredi, cela pourra peut-être rassurer un petit peu son entraineur qui devrait davantage le solliciter.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.