Ça passe pour Nancy, Chalon tranquille, Le Mans sans soucis

Si Nancy a retrouvé la victoire face à Pau, Poitiers et le HTV ne sont pas sortis de l’auberge après des défaites face à Chalon et Le Mans.

Pau-Lacq-Orthez 66 – 73 Nancy

Les Cougars se sont repris. Etrillés à Vitoria en Euroleague, les hommes de Jean-Luc Monschau ont acquis une victoire de haute lutte en terre paloise. Face à une équipe elle aussi en quête de revanche, Akin Akingbala (14 & 9) et ses partenaires ont su se montrer solides tout au long du match. Jamais lâché, l’Elan Béarnais n’a pu prendre le meilleur sur le club co-leader du championnat et ce malgré les belles prestations de Chinemelu Elonu (14 pts, 22 d’éval) et Marko Maravic (11 pts, 14 d’éval). Porté par un Jamal Shuler (17 pts, 17 d’éval) saignant dans les moments chauds, le collectif lorrain a fait preuve de valeurs de solidarité et de combativité enfin retrouvées. Une petite victoire mais ô combien précieuse.

 

Poitiers 55 – 81 Chalon

Le Poitiers Basket voulait mettre un terme à sa série de sept défaites consécutives. Les hommes de Ruddy Nelhomme font preuve d’une maladresse extrême lors de la première mi-temps et ne rejoignent, presque par miracle, les vestiaires en n’étant menés que de 18 points. Le duel Alade Aminu – Pape Badiane fait rage dans la peinture, Malcolm Delaney (18 pts, 16 d’éval) persécute la défense poitevine. Au retour des vestiaires, Pierre-Yves Guillard (8 & 7) et ses partenaires se montrent plus agressifs, l’écart diminue. Toutefois, les hommes du Poitou ne profitent pas de la baisse de régime chalonnaise et ne parviennent pas à faire passer l’écart sous la barre des dix points. Malgré un Blake Schilb en-dessous de ses prestations habituelles, le squad de Greg Beugnot resserre la visen début de dernier quart, l’écart gonfle à nouveau. Les efforts des pensionnaires desArènes n’y changeront rien, victoire logique de l’Elan Chalon.

 

Hyères-Toulon 79 – 101 Le Mans

Le HTV prend le meilleur départ grâce à la belle adresse extérieure de Shaun Fein (18 pts) mais se fait vite rattraper, puis dépasser, par le MSB. Toujours drivés par l’excellent Taylor
Rochestie (29 pts, 9 pds), les Manceaux se montrent très adroits et créent un écart lors du second quart-temps après un bon passage de Nobel Boungou-Colo (14 pts, 14 d’éval), venu prouver à ses anciens supporteurs qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Les Varois ne veulent pas lâcher et restent à dix unités de leurs adversaires, Thomas Terrell et Kareem Reid (13 pts, 6 pds, 6 bps) en profitent pour se montrer efficaces. Toutefois, en début dernier quart-temps, Le Mans décide de mettre un nouveau petit coup de collier et font la différence
après, notamment, une bonne séquence de Max Kouguere (14 pts, 14 d’éval).

Tags : , , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. AND11

    Poitiers ça me désole de le dire mais ça va tout droit en Pro B… Ils sont vraiment nuls il y a pas d'autres mots. Un mec comme Antonio Grant ferait mieux de prendre sa retraite. Il fait plus de mal au collectif qu'autre chose. Evan Fournier pour le moment c'est la saison de la déception alors que le bonhomme à la chance d'être dans un "petit" club ou il peut (devrait) prendre les choses en mains. Pis le poste de meneur est vraiment faible et Rasheed Wright est porté disparu.

    C'est vraiment dommage car ils ont un super public (qui a poussé fort ce soir même à -20!), un bon staff, une communication extra…

  2. drazen

    pourchot fait + de 60 d'eval en espoir et n'a pas la moindre chance en pro A alors que derrière akingbala, badiane et sylla, c'est quand même pas énorme… ça me laisse songeur…