Eurocup : Ca sera Strasbourg vs Novgorod en quart de finale

Comme prévu, Strasbourg retrouvera Novgorod en quart de finale de l’Eurocup.

Update : Strasbourg connait désormais son adversaire en quart de finale de l’Eurocup depuis hier mercredi. Il s’agit des russes de Novgorod qui sont venus à bout du Zenith St Petersburg. Le match aller aura lieu le 15 ou 16 mars sur le parquet de la Trade Union Palace.

01.03 Cette saison Odenburg était l’équipe que les clubs français n’aimaient pas croiser en Eurocup. En effet avant le match retour face à Strasbourg en huitième de finale, les Allemands affichaient un bilan de cinq victoires à…rien.

Mais les Strasbourgeois étaient décidés à jouer le coup à fond car un handicap de deux points n’était pas quelque chose d’insurmontable. Les joueurs de Vincent Collet ont sans doute répondu au-delà des espérances de leur entraîneur car au final c’est un écart de qui a séparé les deux équipes au coup de sifflet final. Rodrigue Beaubois et Mardy Collins ont été les bourreaux de leurs adversaires avec 16 points chacun. Dans son rôle ô combien précieux de travailleur de l’ombre Matt Howard a été très précieux avec 11 points et 11 rebonds. Mais au final c’est toute l’équipe strasbourgeoise qui a été à la hauteur de l’événement.

Avec la confiance accumulée depuis plusieurs semaines, cette SIG-là peut envisager plus que sereinement son quart de finale.

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Comments

Commentaires

Comments are closed.