Carl Ona Embo: « C’est très inquiétant »

Le Cholet Basket glisse dans les profondeurs du classement. Kunter et Ona Embo réagissent.

Finaliste malheureux du championnat de France en juin dernière, Cholet vit un début plus que compliqué. Preuve en est, le club a récolté hier soir sa cinquième défaite consécutive, et ce à domicile face au promu dijonnais. Après le match, comme le relate le quotidien Ouest-FranceCarl Ona Embo s’est montré perplexe au moment d’expliquer son ressenti sur la période  de troubles actuellement traversée par son club:

« C’est un non-match. Ils nous ont marché dessus. A – 11 à la mi-temps, tu peux encore espérer revenir. Mais au lieu de se ressaisir, on s’est fait marcher deux fois plus dessus. Une résignation ? Je ne sais pas, si vous l’avez ressentie de l’extérieur… En tout cas, quand on est on est à – 17 chez soi, ça met un coup au moral. Le public a commencé à nous huer. On n’a pas su réagir. (…) Si le mal est profond ? Je ne sais pas. On va en discuter mais c’est sûr qu’il y a quelque chose de grave. La réponse arrivera mardi à Poitiers. C’est très inquiétant. »

Le meneur du club des Mauges n’est d’ailleurs pas le seul à avoir un tel constat sur la situation du CB, puisque son coach, Erman Kunter, a abondé dans le même sens. De plus, celui-ci a laissé entendre que des mouvements étaient à prévoir au sein de son effectif:

« Il y aura des départs, un sûr (Donnie McGrath) mais peut-être d’autres. Robert Hite ? Il faut être réaliste, ça ne répond pas mais il est sous contrat. Pour l’instant, je ne peux rien faire. Notre recrutement a été très très mauvais […] Le groupe n’aime pas jouer ensemble, ce n’est pas collectif, les liens ne sont pas assez forts. Dans le sport, il faut avoir de l’envie, des sentiments ».

Ayant déjà dû se séparer de trois joueurs cette saison, et après avoir recruté Patrick Christopher il y a une semaine, le Cholet Basket ne sait donc toujours pas quel sera son visage au mois de janvier. Quoiqu’il en soit, le match face à Poitiers, mercredi soir, s’annonce à double tranchant.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (13)

  1. vinkee

    Et moi je suis toujours aussi perplexe sur les choix de carrière de ce joueur… 12min de temps de jeu pour 3.8pts…

    22 ans et plus que 2ans avant qu'il ne soit classé dans "arnaque" ou "espoir mal conseillé".

  2. AND11

    Le vrai problème de Cholet, c'est l'instabilité de son effectif. Les joueurs ne se connaissent pas, aucun automatisme, rien.

    Et ça va continuer puisqu'on parle encore de départs ou d'arrivées…. Les autres équipes commencent à trouver une identité de jeu, les choletais eux sont encore entrain de construire leur effectif.

  3. richie49

    j´étais au match hier….

    Le pire que j´ai vu depuis des années….

    C´est simple aucune agressivité à part causeur on se fait manger dessus dans la peinture par leur pivot d´1,98 alors qu´on a les twin towers…..

    Aucune aggressivité au rebond….

    Et que dire de l´attaque que one one pas de jeu collectif….

    La marque de kunter c´est la défense le problème c´est que l´an dernier il était meija dépendant en attaque. Kunter a voulu des scorers pour éviter le souci c´est qu´il ne font pas le sale boulot….

    Et je rajoute hite est une saucisse défend pas joue tous seul en attaque dès qu´il prend le ballon il regarde ses pieds….

    Les choletais doivent réagir la meilleraie commence tous juste à huer

  4. Dee0.7

    Enfin pour finir si hite réussi sa 2eme partie de saison je peut vous assurez que ce mec auras une putain de fierté et gros mental et fera fermer quelque gueule. Mais bon… Pour Cholet et lui meme c'est ça que je lui souhaite

  5. kolo

    Concernant ONA EMBO, on ne vous a pas entendu l'année dernière là. Vous avez du souffrir de le voir éclater les matchs, c'est la raison pour laquelle vous vous en mettez à coeur joie aujourd'hui ? C'est bizarre concernant le match de samedi, parce qu'il a fait un match plutôt bon. Quant à ses choix de carrière, c'est toujours la même rengaine, quand il a signé à Poitiers on s'est foutu de sa gueule, et il a fermé des bouches . C'est Cholet qui vient le chercher suite à la saison qu'il vient de faire, on ne vous a pas entendu là concernant son choix de carrière. Si c'est une arnaque , regardez les matchs télévises, il est plutôt bon , dixit Monclar. Il est protégé par Hite, mais vous dites n'importe quoi. Le problème de Cholet n'est pas Hite , ni ONA EMBO, ni le recrutement , c'est la gestion de ce recrutement qui bouge sans arrêt. Quand les choses vont commencer à changer , je reviendrai vous lire . Parce que les choses peuvent changer de manière spectaculaire, la saison est longue.

  6. AURELIE

    kOLO, je suis désolé, embo l'an passé à poitiers n'a pas non plus fait de miracles, s'il avait mis 15 pts par match, fait 10 passes décisives et pris 6 rebonds par match, ça se saurait!! Le garçon ne tournait qu'à 39% dans une équipe qui jouait sa survie en pro A. Il était évident que embo n'avait pas le niveau pr s'imposer dans une grosse cylindrée qui joue le titre en pro a. Embo aurait du continuer à poitiers, il aurait eu un gros temps de jeu (ce qu'il n'aura pas à cb), il aurait ainsi continuer de progresser avant d'aller dans une équipe plus ambitieuse.

  7. sylvain

    pfffffffff, aurélie ,vinkee,dee 0.7, A vous entendre vs devez avoir une putain d'expérience dans le monde professionnel. Soutenons nos jeunes au lieu de les casser. edwin jackson retrouve un second souffle grâce à la confiance que lui témoigne son coach et cela surtout dans la difficulté.Alors que l'an dernier certain prétendait qu'il n'avait pas le niveau. Il ne suffit pas de grand chose pr inverser la tendance. qu'il ait du temps de jeu et la confiance du coach. Soutenez les!!!! On a un des plus gros potentiel au monde mais on ne brille même pas au niveau EUROPEEN. Autant préparer nos jeunes à emmagasiner de l'expérience en PRO A, et prêts à gagner leur place en EUROLIGUE.

  8. PAUL Pierce

    j'ai vu carl grandir il va s'en sortir ca fait parti d'une carrière de connaitre des hauts et des bas dans des equipes : cela forge l'experience et je rejoint kolo l'an dernier tous les haineux que vous etes a tjs dire il aurait pas du faire ci ou ca on vous a pas entendu quand poitiers a réalisé une saison correct

    merde le ptit est en pro il fait parti de l'elite et au lieu de le soutenir vous etes la a dire que c'est une arnaque

    je pense que carl au niveau du dribble et meme du jeu nous met tous a l'ouest … tu a des joueur super fort qui doivent se soumettre a des consignes du coach et avec kunter il ne pourra que progresser …… CARL FAIT PARTI DE CELA CROIT MOI