Carl Ona Embo: « C’est très inquiétant »
Le Cholet Basket glisse dans les profondeurs du classement. Kunter et Ona Embo réagissent.
Finaliste malheureux du championnat de France en juin dernière, Cholet vit un début plus que compliqué. Preuve en est, le club a récolté hier soir sa cinquième défaite consécutive, et ce à domicile face au promu dijonnais. Après le match, comme le relate le quotidien Ouest-France, Carl Ona Embo s’est montré perplexe au moment d’expliquer son ressenti sur la période de troubles actuellement traversée par son club:
« C’est un non-match. Ils nous ont marché dessus. A – 11 à la mi-temps, tu peux encore espérer revenir. Mais au lieu de se ressaisir, on s’est fait marcher deux fois plus dessus. Une résignation ? Je ne sais pas, si vous l’avez ressentie de l’extérieur… En tout cas, quand on est on est à – 17 chez soi, ça met un coup au moral. Le public a commencé à nous huer. On n’a pas su réagir. (…) Si le mal est profond ? Je ne sais pas. On va en discuter mais c’est sûr qu’il y a quelque chose de grave. La réponse arrivera mardi à Poitiers. C’est très inquiétant. »
Le meneur du club des Mauges n’est d’ailleurs pas le seul à avoir un tel constat sur la situation du CB, puisque son coach, Erman Kunter, a abondé dans le même sens. De plus, celui-ci a laissé entendre que des mouvements étaient à prévoir au sein de son effectif:
« Il y aura des départs, un sûr (Donnie McGrath) mais peut-être d’autres. Robert Hite ? Il faut être réaliste, ça ne répond pas mais il est sous contrat. Pour l’instant, je ne peux rien faire. Notre recrutement a été très très mauvais […] Le groupe n’aime pas jouer ensemble, ce n’est pas collectif, les liens ne sont pas assez forts. Dans le sport, il faut avoir de l’envie, des sentiments ».
Ayant déjà dû se séparer de trois joueurs cette saison, et après avoir recruté Patrick Christopher il y a une semaine, le Cholet Basket ne sait donc toujours pas quel sera son visage au mois de janvier. Quoiqu’il en soit, le match face à Poitiers, mercredi soir, s’annonce à double tranchant.