Carmelo Anthony pas retenu par Team USA, les explications

Jerry Colangelo, le boss de Team USA, a donné les raisons pour lesquelles Carmelo Anthony n’a pas été retenue dans la sélection américaine cet été.

Le roster de Team USA s’est aminci comme peau de chagrin cet été. Les forfaits se sont multipliés les uns après les autres. Au point où certains se sont demandés si, quitte à appeler des joueurs non envisagés à la base, Carmelo Anthony pouvait prétendre à intégrer l’effectif. Après tout, il a l’expérience des compétitions FIBA (quatre médailles d’Or olympique). Mais les instances responsables en ont décidé autrement. Jerry Colangelo, le patron, s’explique.

« J’adore Carmelo. Il a beaucoup contribué. C’était un excellent joueur international. Mais vu là où nous en sommes, ça aurait pu être une distraction. Je comprends pourquoi des gens ont réclamé sa présence. Il essaye de se refaire une place. Mais je pense que c’est en NBA qu’il doit le faire.« 

Peut-être que Colangelo craint que les objectifs individuels prennent le dessus sur les ambitions collectives. Mais Carmelo Anthony aurait pu être un onzième ou douzième homme intéressant dans ce roster de Team USA.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.