Carton plein pour la finale en 5 manches à Nancy

Souhaitée par les clubs, le retour de la finale en cinq manches est particulièrement le bonheur des Nancéiens.

Finale à Bercy sur un match… La formule ne soulevait pas forcément un enthousiasme immodéré de la part des clubs et des joueurs. Match à la roulette russe, qui plus est loin des bases
des deux clubs concernés : la liste des motifs des désagréments soulevés était bien remplie. Alors ce changement opéré par la Ligue, qui redonne ses lettres de noblesse au classement de la saison régulière, remporte l’adhésion.

Pour Akin Akingbala, « Dans un bon jour, et sur un seul match, une mauvaise équipe peut en battre une bonne. Alors que sur une finale en cinq manches, c’est toujours le meilleur qui l’emportera » (Est Républicain).

Victor Samnick, lui, voit même plus loin : « Des salles pleines à craquer, des matches à guichets fermés, c’est même le genre de choses qui peut permettre de faire agrandir les salles ».

Il ne reste plus qu’à voir si sa prophétie se réalisera…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. MagicCunt2012

    Akin Akingbala, 'Dans un bon jour, et sur un seul match, une mauvaise équipe peut en battre une bonne. ' bah preuve a l'appui avec la finale de l'année dernière !!

  2. doudou

    @MagicCunt2012:C'est petit ça…que t'ai de la rancoeur par rapport a la défaite de cholet, ok…Mais de la a dire que Nancy c'est une tite équipe…C'est pas Poitiers ou le HTV non plus faut etre réaliste.

  3. Tapion

    Il a fallu que Nancy profite de la Finale sèche pour que l'on pense à changer la formule. J'aime!

  4. AND11

    Moi ça me fait rire. MagicCunt2012, t'etais ou quand le sluc à perdu contre Roanne après avoir dominé la saison ? Ou quand le sluc perd contre Le Mans après avoir fait la course en tête durant 3 quart temps?

    L'équipe qui a le plus souffert de cette finale en 1 match c'est le sluc.