CDF : Le Paris Levallois facile face au CEP Lorient

Trop fort pour le CEP Lorient (Nationale 1), le Paris Levallois s’est imposé tranquillement 91 à 50.

Entre le Paris Levallois et le CEP Lorient il n’y a pas eu photo. Malgré toute leur bonne volonté, les joueurs de Philippe Maucourant ne pouvaient pas rivaliser avec une équipe supérieure dans tous les secteurs du jeu et qui affichait complet quand les Morbihannais sont toujours privés de leur intérieur Michael Craion (problème de visa). Le duo Poirier/Sané (24 points) a été productif et les recrues Tyler Harris (10 points) et Louis Campbell (14 points) ont montré qu’elles s’étaient déjà parfaitement intégrées dans l’équipe. Lors du prochain tour de Coupe de France, l’équipe francilienne sera opposée à une formation de ProB, le Rouen Métro Basket.

Les réactions :

Philippe Maucourant (CEP Lorient) : « Le match le plus important de la semaine c’est vendredi contre GET Vosges. On est très conscient de l’écart entre une Nationale1 et une ProA. Ils nous ont dominé, rien de plus logique. On a essayé de tirer profit de la qualité de l’adversaire. J’ai vu des choses qui m’intéressent. Pour l’instant on est très enthousiaste par rapport à la qualité humaine qu’il y’a dans ce groupe ».

Frédéric Fauthoux (Paris Levallois) : « On a d’abord la satisfaction d’avoir passé un tour de Coupe de France, d’avoir maintenu une régularité pendant quasiment tout le match. C’est plutôt très positif pour le groupe. Ca prouve que l’on peut faire rentrer tout le monde,que l’équipe vit bien et qu’ils ont tous confiance les uns envers les autres. C’est pour moi le meilleur enseignement de la soirée ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.