CDF : Nancy rejoint Nanterre en finale !

Dans la deuxième demi-finale de coupe de France, le SLUC Nancy a éliminé la JDA Dijon (70 à 57) et affrontera la JSF Nanterre à Coubertin.

Eurobasket-2013-Florent-Pietrus-UNE-BAUne nouvelle finale pour le SLUC ! La dernière en Coupe de France avait eu lieu en 2009 pour une défaite face au Mans.

Pour se qualifier, Nancy a pu compter sur ses tauliers. Malgré un temps de jeu limité (14 minutes), Kenny Grant a su artiller avec précision (13 points dont 3/5 à 3 points), pendant que Florent Pietrus contrôlait la raquette (9 points, 10 rebonds, 9 fautes provoquées).

Le SLUC a pris les rênes de la rencontre dans la deuxième moitié du premier quart temps et a contrôlé la suite du match. En face, Dijon était en galère de loin (5/20) et n’a pas réussi à faire douter les locaux. Seul Antoine Mendy a géré (12 points), alors que Mykal Riley dévissait (11 points à 5/14 et 3 balles perdues). Le SLUC s’est finalement imposé, 70 à 57.

En finale, le SLUC Nancy affrontera la JSF Nanterre, le dimanche 11 mai à Coubertin.

 

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.