CDF : Nanterre92 rejoint les quarts de finale

Nanterre92 a validé son ticket pour les quarts de finale en disposant du Portel 86 à 75.

Jouer une équipe à laquelle vous avez mis 31 points quelques jours avant n’est jamais simple. C’est le défi qui s’annonçait pour Nanterre92 qui recevait à nouveau Le Portel mais cette fois-ci en Coupe de France. Pour voir les Franciliens véritablement entrer dans leur match, il a fallu attendre dix bonnes minutes. La cause du réveil après un départ compliqué ? La défense de Lahaou Konate, les triplés d’Hugo Invernizzi (17 points) et la présence précieuse de Johan Passave-Ducteil (21 points) dans la raquette. En face l’intérieur Frank Hassell (27 points) s’est retrouvé un peu trop seul pour apporter du danger (45-41 à la mi-temps).

Le retour des vestiaires a confirmé cette tendance avec un duo Konate/Invernizzi toujours aussi à l’aise en attaque. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont aussi eu la bonne idée de pousser leurs adversaires à commettre beaucoup de fautes et donc de se retrouver souvent sur la ligne des lancers-francs (2/31). Si l’écart n’a cessé d’augmenter Nanterre92 n’a pas toujours été à l’abris de petits relâchements en défense comme à l’entame du dernier quart-temps. Trae Golden (17 points) et Benoit Mangin (11 points) en ont bien profité au point de repasser sous les dix points (76-68 à la 35e). Comme bien souvent le salut des Locaux est venu de leurs trois points, d’abord avec Jamal Shuler (13 points) puis Invernizzi.

Si cette victoire a été plus difficile à se dessiner que samedi dernier, elle ne souffre pas de contestation sur l’ensemble du match. Le tenant du titre en Coupe de France continue donc encore sa route en rejoignant le stade des quarts de finale.

Les autres résultats de la journée :

Boulazac – Chalon-sur-Saône : 100-96
Monaco – Hyères-Toulon : 81-65
Saint-Vallier (NM1) – Denain (Pro B) : 60-72
Boulogne-sur-Mer (NM1) – Levallois : 65-86
Blois (Pro B) – ASVEL : 62-70
Orléans (Pro B) – Châlons-Reims : 82-77

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.