CDF : PL-ASVEL fixé au 10 avril

On cônnait la date de la demi-finale.

Update : A l’occasion du match JSF-PL, Christophe Denis a indiqué que la demi-finale de Coupe de France contre l’ASVEL se jouerait bel et bien le 10 avril. La Fédération a confirmé cette date ce mercredi en indiquant que la rencontre aurait lieu au Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois.

28.03 Initialement les demi-finales de la Coupe de France doivent se tenir le 9 avril. Si pour le Boulogne sur mer-Nanterre ne pose pas de problème, il en est tout autre pour le Paris Levallois-ASVEL dans la mesure où le club villeurbannais reçoit la SIG en match décalé le lundi 8 avril. La FFBB a alors proposé de décaler le match au mercredi 10 avril mais du côté de l’ASVEL et de son président Gilles Moretton, cela est loin de faire l’unanimité. Dans les colonnes du Progrès, ce dernier parle de scandale et propose que le match soit fixé fin avril afin de respecter davantage l’équité sportive. Car le PL, si le match est fixé au 10 avril, bénéficirait de davantage de jours de récupération.

Tags : ,
Comments

Commentaires (31)

  1. Tapion

    Pour une fois, ils ont bien raison. Si la Fede tient absolument à avoir un PL-Nanterre en finale, pourquoi ne pas renommer la compétition la "Coupe d'Ile-de-France" ?

    Tous ces tirages au sort et calendriers me font penser au foot, quand on voit qu'année apres année le PSG se tape tous les petits poucets ou des gros à domicile.

    Le hasard fait tellement bien les choses…

  2. GW

    Le BCM et le PL ont eu 2 semaines de dingue entre la Mickey Cup, l'Eurochallenge et la Pro A, sans crier au scandale… 5 matchs en 7 jours pour le BCM !

    L'ASVEL n'a pas eu ce problème vu son parcours à Disney et son non qualification européenne ! ;-)

    Et Chalon la saison passée est arrivé diminué au Final Four Eurochallenge à cause la coupe de france. D'ailleurs elle sert à quoi cette coupe ?

  3. legmarron

    pour contenter tout le monde , pourquoi ne pas faire un final 4 a bercy pour la coupe ca serait sympa et pas plus onereux a organiser je pense, et

    cela donnerait plus d interet a cette competition a partir des 1/4 pour les clubs, car une place a bercy meme pr une coupe en bois ca reste une belle vitrine, je trouve d ailleurs qu avec le supp de la finale du championnat a paris, bizarre que le srakozy de la ligue aka mr 1 idee chque semaine mr Beral n y ai pas songé…..

    qu en pensez vous,,,,?????

    et go boulogne les nuggets de la proB!!!!!!

  4. GW

    Doit on décaler ASVEL – BCM monsieur Moretton ?

    Livio Jean Charles sera au Hoop Summit le jour du match. Par équité sportive…

  5. GW

    C'est déja la finale des coupes de france avec des matchs programmés tout le week end.

  6. John

    Tout à fait d'accord avec Legmarron. Organiser un Final 4 de la Coupe de France dans une salle neutre. Ca aurait bien plus d'attrait qu'une finale sèche.

    Ils font ça en Allemagne depuis plusieurs saisons et ça cartonne. Quand on voit le Final 4 cette année: Artland, Bayern, ULM et Alba Berlin. Ca vous montre qu'il ne s'en foutent pas de cette compétition et c'était même diffusé au niveau national sur la chaîne Sport 1.

    Si on peut faire la même chose en France ce serait parfait pour la promo du basket francais. Au moins diffuser le Final 4 sur France Tv ou sur l'Equipe 21.

    Qu'en pensez boys de cette idee?

  7. burt cassander

    heu non, je suis pas fan de Paris, loin de là. C'est juste que le coup des boules truqués ça marche avec la ligue des Champions, pas pour la FFBB ^^

    J'suis d'accord pour dire que le calendrier est mal foutu et qu'il faut changer, mais parler d'arrangement, faut des preuves avant de balancer sa bile.

  8. burt cassander

    Faudrait réserver Bercy pour deux jours et ça coûte très cher j'imagine.

    Le mieux serait de délocaliser peut être. L'idée du Final Four est bien mais il y a déjà le All Star Game à Bercy, la Mickey's Cup dans Minnie, pourquoi pas le faire dans une autre ville en France. Des Zénith il y en d'autre.

  9. John

    Au moins pouvoir accueillir un final 4 avec une salle qui contient au minimum 5000 places.

  10. burt cassander

    Montpelier, Limoges, Pau, Chalon, Orchies et d'autre…

  11. John

    Pour cette année j'aurais choisi Chalon v que les 4 clubs sont plutôt situés dans le Nord (Paris, Nanterre, Boulogne) et dans le Centre Est (ASVEL). Du coup ça ne serait pas loin pour les 4 clubs pour se déplacer.

  12. doudou

    Et le BCM demandera 1 semaine de repos entre les demies et la finale de l'eurochallenge aussi?merde quoi ce sont des pros…tiens, jvais bosser lundi mais jvais demander que ce que j'aurais a faire mardi soit repoussé, pour que je puisse récupérer…

  13. canto

    +1

  14. Osc

    Quel argument de crétin basketteur pro est un cas a part alors comparer avec son boulot perso est d'une débilité sans nom.

  15. jounais

    PL ASVEL à Cerdan ou BARCA PSG dans le canapé…

  16. London

    La coupe de France une compétition amateur pour des clubs amateurs. Il faut arrêter cette gabegie. Et accentuer vers une ligue fermée. Le sport pro ce n est pas la compétition du dimanche.

  17. GW

    Même les invités ne se déplaceront pas ! ^^

  18. jordan29

    c'est vrai que la salle du PL est connu pour son ambiance exceptionnelle à guichet fermé tout les week-ends

  19. jordan29

    euuh bercy est déjà réservé pour 3 jours avec les hommes, les femmes, les cadets, cadettes, les amateurs masculin et féminin, le handibasket, les finales des championnat juniors…

    donc c'est pas ça le problème pour un final four