CDM : Procédure disciplinaire contre l’Australie

Suite à la défaite de l’Australie contre l’Angola lors du dernier match du premier tour, la FIBA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire.

australieGoran Dragic va être content, le meneur de Slovénie avait été le premier à dénoncer le manque de fair play de l’équipe d’Australie. En effet, lors du dernier match du premier tour, les Boomers avaient plus ou moins fait exprès de perdre contre l’Angola pour être assurés de terminer 3ème et ainsi éviter Team USA le plus longtemps possible. Une tactique pas vraiment payante puisque la sélection australienne s’est inclinée lors des 8èmes de finale contre la Turquie. Néanmoins, plusieurs joueurs et médias ont relayé le non-match et la conduite anti-sportive des joueurs australiens (les meilleurs joueurs étaient au repos et ils ont pas vraiment cherché à gagner le match même si ce ne sont que des suspicions pour le moment). En tout cas, via un communiqué, la FIBA a annoncé qu’elle ouvrait une procédure disciplinaire contre l’équipe d’Australie :

« Le comportement de l’Australie sur le parquet au cours de ce match a provoqué une énorme déception de la part des experts et des supporteurs de basket. L’Australie est fortement soupçonnée d’avoir perdu ce match afin d’éviter de rencontrer les Etats-Unis, champions du monde en titre, avant les demi-finales », affirme la FIBA.

Si jamais la FIBA réussit à prouver que les Australiens ont perdu intentionnellement, la fédération australienne pourrait être lourdement sanctionnée. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.