Ce soir, Tony Parker va (sûrement) devenir le meilleur marqueur de l’Euro !

Lors du match France – Bosnie-Herzégovine, Tony Parker aura l’occasion de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’Eurobasket. Géant !

Tony-Parker-140011 petits points ! Voici le nombre de points qui sépare Tony Parker et Nikos Galis. En effet, dans l’histoire de l’Eurobasket, l’ancien joueur grec est le meilleur marqueur avec un total de 1030 points (en 33 matches). Mais après sa performance hier soir contre la Finlande à 23 unités, le meneur de jeu de l’équipe de France compte 1019 points (en 60 matches). Lors de la prochaine partie des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine ce dimanche (21h), le joueur des San Antonio Spurs a donc l’occasion de s’emparer de ce record. Normalement, il devrait s’agir d’une simple formalité pour le leader de l’équipe de France.

Pour la petite anecdote, derrière Nikos Galis et Tony Parker, on retrouve deux autres légendes du basket européen : l’Allemand Dirk Nowitzki avec 998 points (en 45 matches) et l’Espagnol Pau Gasol avec 830 points (en 43 matches). Dans le cas où l’intérieur des Dallas Mavericks réalise un véritable carton (plus de 33 points) face à la Serbie ce dimanche (15h00), le record de Galis pourrait tomber deux fois lors de la même journée ! Logiquement, Tony Parker devrait donc obtenir ce record à partir de ce soir et terminer cette compétition dans la peau du meilleur marqueur de l’histoire de l’Eurobasket, la très grande classe pour le patron des Bleus !

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.