Cedrick Banks plie bagages

La rétrogradation en Pro B va coûter cher aux Limougeauds.

Cedrick Banks a officiellement quitté le navire limougeaud. Après une saison difficile et mouvementé, l’arrière américain a fait jouer sa cause libératoire et est maintenant sur le marché.

Avec des résultats non satisfaisants, Banks n’aura pas été épargné par les supporters limougeauds et par le coach Zare Markovski qui n’a pas hésité à le coller au banc.

« C’est sûr que cela n’a pas été une bonne saison. Collectivement mais aussi pour moi. Les raisons ? Je n’ai jamais pu aider l’équipe comme je l’aurai souhaité, en raison de ma blessure notamment. La fin de saison a été un peu meilleure. On avait réussi à construire une vraie équipe, avec une bonne alchimie entre nous », déclarait Banks dans une interview donnée sur le site du CSP.

« Lorsque je suis revenu dans le groupe j’ai fait le maximum pour aider l’équipe mais cela n’a pas suffit. Il a manqué quelques victoires qu’on aurait pu accrocher avec un mois de compétition supplémentaire mais c’était trop tard. La descente en Pro B est aussi la conséquence de certaines courtes défaites concédées durant la saison. »

Il a également précisé qu’il quittait l’équipe Car il ne souhaite pas évoluer en Pro B.

« Cela a été un choix difficile. Comme j’ai dit ma blessure a fait que je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même. Je voulais revenir et montrer aux fans, à tout le monde, quel joueur je suis réellement. Mais dans le même temps, pour ma carrière, je souhaite rester en Pro A et ne pas redescendre en Pro B. J’ai travaillé dur pour jouer en Pro A. C’est la raison pour laquelle je quitte le CSP, même si c’est un choix difficile. Je devais prendre cette décision afin de rester dans l’élite. Je veux ajouter que je souhaite vraiment beaucoup de réussite à l’équipe la saison prochaine, pour qu’elle retrouve la Pro A le plus vite possible. »

 

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. JulesA

    On entend déjà les râles de douleur de nos amis limougeauds… Quelle tristesse de voir partir un joueur qui, cette annee, n'avait pas le niveau prob

  2. Flying Josh

    Moi je dis que l'an prochain, le poste 2 US du BCM, c'est lui ou Shuler. Ils correspondent tous les deux à ce que recherche Kiki Monschau.

  3. elro

    Voila comment plomber une saison!

    Chambouler un effectif meritant et possedant une cohésion de groupe bafoué par l'ambition des dirigeants

    Miser une partie de son portefeuille sur un ricain et pas que!. Certains me diront que le garcon est plutot exemplaire depuis quelque temps. Et ces arrivées pouvaient laisser penser à une belle saison. Malheureusement une equipe ne se construit pas par magie. Cette fameuse alchimie s'obtient avec du temps, de la complémentarité. Il est inutile d'empiler les noms, les joueurs sur le papier. La preuve en est que la chute de limoges s'explique en partie par la non saison entre autre du banks.

    Apres avoir fait temps d'effort financier et chamboulé l'effectif. Ca va etre dur pour eux de remonter des l'année prochaine.

  4. Tatoonet

    Ce jeu de "chaises tournantes" (joueurs + coachs)est devenu le symptôme caractéristique des nouvelles exigences financières qui s'imposent aux clubs.

    Quand à Cédrick BANKS, pour l'avoir vu évoluer – dans les 2 sens du terme- à Orléans, c'est un joueur qui fonctionne beaucoup sur l'affect et l'émotionnel, il a besoin d'énormément de confiance et semble être vite "déboulonné" par l'adversité, surtout si elle provient de son propre camp !!!

    Bref, Limoges voulait faire "vite et bien" mais celà a un prix, bien supérieur à celui de l'argent…

  5. locsp

    En tout cas, il va pas nous manquer vu son salaire !!

  6. locsp

    bon courage pour la suite à lui quand même